L’affaire fait grand bruit dans les médias locaux car il faut l’avouer, l’histoire n’est pas banale. Ce dimanche 26 septembre, à Saint-Amand-Montrond dans le Cher, des sangliers sont sortis du bois voisin à toute vitesse pour traverser le parking du site qui se situe en lisière de nombreuses terres et de plusieurs bois et bosquets. Un des sangliers, une bête d’environ 70kg, n’a pas suivi les autres et est venu s’encastrer dans la porte vitrée du hall de la piscine.
Le choc a été assez violent pour pulvériser la porte vitrée, des bouts de verre ont volé un peu partout et la poignée de la porte arrachée est tombée au sol. L’hôtesse d’accueil a pu s’interposer devant la bête, qui était donc entrée dans le hall et totalement perdue dans un tel environnement, afin de lui faire quitter les lieux. La rencontre se termine bien puisque personne n’a été blessé et que la porte est prise en charge par l’assurance.
Au même moment, des chasseurs étaient présents dans le bois voisin d’où sont sortis les sangliers. Le gérant de la piscine, qui n’était pas présent sur place au moment de l’incident, juge que la faute revient aux chasseurs et espère que la gendarmerie va se saisir des faits.
Mais les chasseurs chassaient-ils le grand gibier ou le petit gibier? Chassaient-ils le pigeon ou le sanglier? Apparemment, peu importe la nuance, il semble qu’après toutes les responsabilités qui incombent aux chasseurs nous sommes désormais responsables également de la trajectoire que prennent les animaux lorsqu’ils se déplacent…
2 réflexions sur « Un sanglier détruit la porte d’un hall de piscine dans le Cher »
L’ORGANISATEUR DE CHASSE A UNE ASSURANCE QUI PREVOIT CE GENDRE D’INCIDENTS
Pauvre France pauvre français !!!
Que ne va t on pas chercher, pour faire du fric pour faire parler de soi ou comme nos talibans EELV faire le buzz !!!