En ce début de mois de novembre, les chasseurs de la Société de chasse de Fieux dans le Lot-et-Garonne ont certainement été dans les bonnes grâces de Saint-Hubert. Lors d’une journée de chasse qui leur a permis de prélever plusieurs sangliers, l’un d’entre eux affichait des mensurations impressionnante avec un poids qui avoisinait les 170kg.
Quatre sangliers prélevés dont un monstre.
Durant une battue menée par la Société de chasse de Fieux, une commune située au Sud-Ouest d’Agen dans le Lot-et-Garonne, les chasseurs ont eu de la réussite et ont pu prélever 4 sangliers.
Si la quantité n’est pas impressionnante compte tenu de ce que l’on peut voir dans d’autres chasses, c’est surtout le poids de l’un d’entre eux qui a fait vivement réagir dans la région.
Les nemrods comptent en effet un sanglier au poids record de 167kg.
Un véritable monstre qui a lui seul devait causer pas mal de dégâts dans les environs. Au delà de l’aspect régulation, c’est une vraie fierté pour les chasseurs Fieuxais d’avoir prélevé l’un des plus gros sangliers jamais eu sur leurs territoires.
A lire aussi : Le record du plus gros sanglier du Gers a été battu avec ce sanglier de près de 170kg
Les félicitations de la Fédération départementale des chasseurs.
Suite à ce prélèvement, des photos ont été transmises à la Fédération des chasseurs du Lot-et-Garonne qui a rendu hommage aux chasseurs de Fieux à travers une publication sur les réseaux sociaux.
La FDC félicite les chasseurs pour ce beau prélèvement et pour leur engagement envers la biodiversité grâce à la régulation des sangliers.