Une de nos fidèles lectrices nous a envoyé le récit d’une belle chasse au sanglier qui s’est déroulée fin octobre chez elle en Charente-Maritime. Un superbe sanglier de 170kg est mort au combat pour le plus grand bonheur des chasseurs.
C’est le dimanche 20 octobre qu’une chasse se déroule en commun sur la Commune de Migron avec la commune d’Aujac car des dégâts ont étais constatés dans les deux communes.
Ainsi dans le marais au milieu de la commune de Migron, qu’une vingtaine de chasseurs ainsi que les traqueurs et la meute de chiens se préparent et se lancent pour commencer cette journée de chasse.
Ils font tout d’abord un beau rapproché d’au moins 20 minutes en traquant deux sangliers qui décident de sortir de la traque. Après 1h30 d’une très belle chasse, le plus gros sanglier des deux va se réfugier dans le Marais de Migron.
A lire aussi : Un sanglier de près de 170kg prélevé par des chasseurs du Lot-et-Garonne
C’est à ce moment la que le président de chasse et son équipe décident de changer de traque et d’entourer ce bois. Une très bonne idée car après 15 bonnes minutes de chasse, dans ce marais, sors ce monstrueux sanglier de 169,500 kilos que prélève le président de chasse M. Damien BRECHET avec son calibre 20.
Pour sortir cette bête monstrueuse, il a fallu 6 chasseurs qui ont utilisés toutes leurs forces et mis le sanglier dans la remorque d’un tracteur afin de pouvoir l’emmener à la cabane de chasse. « On aurait dit un mariage avec le tracteur devant et les voitures qui suivait derrière »
Au-delà de l’aspect régulation, c’est une immense fierté pour le président, son équipe ainsi que les personnes qui ont assisté à cette chasse d’avoir prélevé l’un des plus gros sangliers jamais vu dans la commune puisque le record était de 153 kilos et peut-être dans les communes aux alentours également.
Malheureusement, le sanglier aura blessé 3 chiens légèrement mais les chasseurs se rappelleront cette journée de chasse sûrement pendant longtemps.
12 réflexions sur « Un sanglier de 170kg prélevé au calibre 20 en Charente-Maritime »
Beau reportage !
Dommage concernant les fautes d’orthographe…
A l’heure où nos valeurs et notre belle langue française sont en péril, il serait tellement plus agréable de lire un texte dénué de fautes….
Bravo félicitation
Bravo pour ce prélèvement
Au cal 20 il a fallu surement lui faire plusieurs trous, pas assez de pouvoir d’arrêt.Pour le cochon faut du 30/06 au moins ou du 12/76, la bête a du souffrir.
Bonjour
Bravo pour le prélèvement
Mais je ne comprend pas pourquoi on entend des choses
Qu il y aurait des sangliers partout qui feraient des dégâts
Et vous vous en prélevez un
C est quand même bizarre
Qu’en savez vous ? Si la balle est dans le cou et pas trop loin le sanglier à pu être séché ! J’ai chasse bien avant qu’il y ait des carabines et certains gardes chasses tiraient au fusil même avec des calibres 20 mais surtout des 16 et les sangliers tires pas trop loin faisaient carreau
Bel article, mais bourré de fautes, d’orthographe, déjà que l’on nous compare à des brutes épaisses, si en plus on passe pour des ignares…. Pensez à relire vos textes après les avoir écrits, nous n’en serons que plus crédibles.
Je vous remercie pour votre commentaire, j’en ai moi-même écrit un similaire.
Nous possédons une richesse inestimable qu’est notre langue française, sachons donc la manier avec adresse, art.
Comme quoi un calibre 20 ça tue
Bravo ! Comme quoi un calibre 20 avec une bonne balle bien placée peut faire très mal. Bémol à cet article : c’est truffé de fautes d’orthographe que nos détracteurs ne manquent pas de souligner pour notre soit-disant ignorance. Relisez vous avant de publier.
Du coup c’est lequel sur la photo ?
Slt terretousse…une saulvestre en 3 inch.en calibre 20…ça fait le boulot là DRO est de 90 m….