Quand on pense au Finistère, on pense forcément à la culture locale, à ce superbe département entre terre et mer ou les forêts ont engendré de nombreuses légendes au fil des siècles.
Les animaux aussi ont été à l’origine de plusieurs d’entre elles et à la vue du sanglier prélevé le week-end dernier dans le département, on peut comprendre pourquoi.
Durant une battue menée le 27 octobre par les chasseurs locaux sur les terres de Ploumoguer, une commune située près du littoral, à l’ouest de Brest, ils ont pu lever un animal d’une taille relativement importante en comparaison des animaux qu’ils rencontrent habituellement, ce qui leur a valu un article dans la presse locale.
La bête est énorme et une fois prélevé, les nemrods de la société de chasse de Saint-Renan se demandaient bien combien pouvait peser la bête noire.
Au final, le sanglier affichera un poids de 160kg.
Si dernièrement, plusieurs sangliers plus gros encore ont été prélevés en France, celui-ci fait très certainement partie des plus gros sangliers qui ont été prélevés récemment dans le Finistère.
9 réflexions sur « Un sanglier de 160kg prélevé sur les terres de Ploumoguer dans le Finistère »
Oui effectivement , ou est le respect de l animal ???
Quelle nullité d’exposer un sanglier de cette façon. Se vanter d’avoir tué un gros sanglier merite le respect de l’animal et une présentation autre que pendu.
Il serait plus respectueux envers les victimes de présenter les destructions et saccages de ces cochonnailles à la proloficite incontrôlée par manque de volonté .LE MAUVAIS CHASSEUR privilégie le jeu à l’objectif de régulation qu’exerce un BON CHASSEUR
Effectivement. C est moche
Rassurez vous,il ne ressent plus rien,pour estimer son poids avec un peson et le dépecer il faut bien le prendre.
tout a fait d accord aucun respect pour ce magnifique sanglier
le respect et l image de la chasse c est cela aussi …
Il y a longtemps le mien
180kg dans Yonne aus il y a longtemps
Bravo pour le 160kg et
Vive la chasse j ai mon permis mais je ne chasse pas sais comme cela
Je suis pas sur mes terres de Yonne j’adore la chasse .chez moi.
Bonjour aussi 155 kg par mon frère a Chailley dans l Yonne et il y en a encore. Cordialement
Et combien de cultures dezinguees. de jardins publics, jardins privés, terrains de sports, d’accidents routiers et ferroviaires,…..?????
Cette chasse aux records devient de plus en plus indécente, et insupportable pour les victimes toujours de plus en plus saccagées.