Voilà une édition du marché de Noël de Grasse qui va rester dans les mémoires, mais pas forcément pour de très bonnes raisons. Samedi après-midi, un sanglier a pénétré le centre-ville et a fait pas mal de dégâts sur son passage, en blessant notamment un homme d’une cinquantaine d’années.
Un sanglier perdu en pleine ville de Grasse.
Quand on se rend sur un marché de Noël, c’est pour profiter d’une bonne balade entre amis ou en famille, trouver d’éventuels cadeaux à faire, profiter d’une crêpe, d’une gaufre ou d’un peu de vin chaud, mais on s’attend assez rarement à croiser de véritables animaux de la forets en dehors des rennes du Père Noël.
Pourtant, ce samedi 14 décembre, les promeneurs et professionnels présents sur le marché de Noël de Grasse, sur la Côte-d’Azur, ont vu débarquer un sanglier totalement déboussolé en début d’après midi.
Des automobilistes ont d’abord vu passer le suidé dans les rues de la ville et certains ont même pensé qu’ils avaient des hallucinations.
A lire aussi : Mortalité inquiétante du chevreuil en France : ce que l’on sait
Pourtant, c’était bel et bien un sanglier qui est remonté jusque dans le centre-ville.
Un quinquagénaire blessé et la porte d’une auto-école brisée.
Paniqué de se retrouver en pleine ville, le sanglier était forcément dangereux. Alors que la circulation était relativement importante, le sanglier s’est jeté sur des piétons, blessant légèrement à la jambe un homme d’une cinquantaine d’années.
Les personnes présentes dans les rues et les agents de sécurité présents pour encadrer le marché de Noël ont pu prodiguer les premiers soins à l’homme chargé par le sanglier avant que les pompiers n’arrivent sur place pour prendre le relais.
Avant de disparaître, le sanglier cause encore quelques dégâts sur son passage. La propriétaire d’une auto-école située boulevard Victor Hugo a expliqué que le suidé avait défoncé la porte d’entrée de son établissement.
Une autre habitante a pu constater que le sanglier avait aussi foncé dans son pare-choc et endommager sévèrement son véhicule.
Le lieutenant de louveterie s’est rendu sur place pour assister les policiers dans la recherche du sanglier en divagation. Après plusieurs heures, l’animal était de nouveau introuvable et a probablement réussi à quitter la ville.
2 réflexions sur « Un sanglier blesse un homme et cause des dégâts lors du marché de Noël de Grasse »
heureusement ,c’était pas rillette
il fallait appeler rigaux