Dans la commune de Sallanches en Haute-Savoie, les élus et le personnel de la mairie ne s’attendait certainement pas à vivre une telle expérience ce vendredi avant que le week-end ne débute. Un sanglier a fait irruption dans les locaux et a causé pas mal de dégâts avant de devoir être abattu.
Sallanches est une commune très appréciée des amateurs de montagnes car la ville se trouve dans une large plaine bordée par le massif du Mont-Blanc, le massif du Faucigny et le massif des Aravis.
Comme dans de nombreuses communes, les sangliers causent des troubles divers sur les cultures et à proximité de la ville mais c’est bien la première fois qu’un sanglier débarque au beau milieu des bureaux de la mairie.
Le sanglier est sorti de nulle part et a forcé la porte du service éducation avant de filer droit vers les bureaux.
Une employée prise de panique a d’abord cru qu’il s’agissait d’un chien avant de se rendre comte qu’il s’agissait d’un sanglier de belle taille.
A lire aussi : Un sanglier se retrouve coincé au 4e étage d’un immeuble
Pris au piège dans le bâtiment, le sanglier a rapidement commencé à percuter tous les meubles et à renverser les dossiers tandis que la femme était montée sur son bureau pour éviter de se faire charger.
La situation était devenue difficile à gérer et la police municipale est intervenue dans la mairie pour isoler le sanglier en attendant l’arrivée du lieutenant de louveterie.
Impossible de gérer l’animal sans risquer que quelqu’un ne soit blessé dans la manœuvre, le sanglier a donc été abattu directement dans les locaux de la mairie de Sallanches avant d’être évacué.
Photo Ville de Sallanches.