VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Yildiz

Un radar anti-collision avec les animaux sauvages dans le Val-d’Oise

C’est le 3ème radar de ce type qui va être installé et testé en France après ceux dans l’Isère et de Haute-Savoie

Ce radar anti-collision est en fait une succession de caméras infrarouges qui sont installé tous les 500m de part et d’autre de la route et qui permettent d’identifier la chaleur dégagée par les animaux et d’afficher alors un panneau lumineux de danger pour les automobilistes

C’est le secteur accidentogène de de la D922 située à Seugy dans le Val d’Oise qui a été choisi par l’AGGGVO (association pour la gestion du grand gibier dans le val d’Oise) pour ce premier radar dans la région ou en 5 ans 40 collisions avec des animaux sauvages ont eu lieu.

Depuis son installation en mars dernier 91 animaux ont été détectés : 63% de sangliers, 14% de renards et 2% de chevreuils.

Dans le département 21% des routes départementales sont couvertes par de la forêt et en France le nombre d’accident avec la faune sauvage est de 40 000 par an (comme hier ou un motard a perdu la vie dans le sud de la France), c’est dire si l’utilisation de tels radars est utile, peut-être plus que ceux pour la vitesse, mais moins rentable, certes… !

Le saviez-vous ?  Dégâts de sangliers : "Pour des raisons financières, l'État n'a pas pu assumer une partie de l'accord"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tirer les oies avec un triple canon n’assure pas le triplé

[Vidéo] Tirer les oies avec un triple canon n’assure pas le triplé

Tous les chasseurs de gibier d'eau le savent, tirer sur un groupe d'oiseaux ne garantie jamais d'en prélever au moins...

4 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.