Vendredi 24 décembre, en cette veille de Noël, un propriétaire de cheval dans le Gers a eu une bien mauvaise surprise.
A Condome, vers 10h, alors qu’il venait pour s’occuper de son cheval Valman qui était au pré, l’homme aperçoit une masse noire en train de foncer à plusieurs reprises sur son cheval complètement affolé.
Pas de doute pour ce chasseur expérimenté, il s’agit bien d’un sanglier et manifestement il en veut à son cheval. Ni une, ni deux l’homme part chercher une arme de chasse chez lui et revient dans le pré.
Le sanglier est toujours là, en train de malmener le trotteur Français âgé de 12 ans. Bernard n’hésite pas et tue le suidé qui pèse plus de 100 kilos.
Aussitôt un vétérinaire est appelé pour s’occuper du cheval qui est sérieusement blessé. De multiples lacérations ont demandé au vétérinaire de recoudre le cheval pendant près de 3 heures. « Il saignait de partout. Nous avons appelé la vétérinaire qui, heureusement, est arrivée vite. Elle a passé trois heures à le recoudre. » a-t’il expliqué.
Bernard, n’a pas d’explication sur le comportement anormal du sanglier. Il n’était pas chassé selon lui.
Photo : illustration
14 réflexions sur « Un propriétaire obligé d’abattre un sanglier en train de mutiler son cheval »
Je n’avais encore jamais entendu parle de ce genre d’attaque. Mais le surnombre change peut etre les comportement… Il va falloir que je me mefie en allant au pre voir meme dans les chemin. Mais perso, j’aurai reagit pareil.
Ben oui, le sanglier n avait pas de passage privé pour traverser le pré, le cheval ;etait sur son territoire et ne respectait pas les distances.
Meilleure santé au cheval, en tous cas.
robert ramouleux un commentaire ?
Les écolos sont en vacances il sont pris l’avion pour des écolos c’est bien ?.
Mais où sont passés les bobos « ecolos » ils cherchent l’erreur ? Peut être le cheval est sur la propriété du sanglier😂😂😂
Hi hi … propriété privée… cheval 🐎 interdit…
Hélas monsieur ce genre de comportement est très inquiétant. En plus, le nombre de sangliers grandit malgré les prélèvements.
Bonne année à vous.
Il serait intéressant de connaître l’avis des Bisounours . Ici , on a eu un chevreuil s’attaquant à des moutons …
Il a bien fait de l’abattre on est envahi de sangliers .c est trop.et en plus des accidents de circulation.bye.vive la chasse.👍👍👍👍👍👍👍👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿
Après la vache folle, le sanglier fou! Comportement bizarre.
Sa arrive, j’ai déjà vue un sanglier fonsser sur une personne, ou un chevreuil, si sa vous arrive un jour vous verrez bien, je vous souhaite bonne chance.
Le pauvre….. comment va t il? Encore une chance que vous êtes intervenu vite et le vétérinaire. Courage a lui.❤️🙏
« Obligé d’abattre », « tue le suidé »…il est pas « prélevé » celui là?
Le vocabulaire français normal, que visiblement on arrive encore à utiliser, ne doit pas être réservé à ce genre d’action de protection.
On ne touche pas à un cheval, meilleur ami de l’homme !
Il a parfaitement bien fait !
Etrange que vous … défendiez… ce sanglier !
Il aurait aussi bien pu s’en prendre à vos enfants à l’occasion d’une ballade en foret !
Aller Robert commentés avec ton intelligence habituel. Donne nous une réponse pour une fois. Pourquoi le sanglier à attaqué le cheval ? C est la faute du cheval. Mets ton vrai nom pour une fois.