VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Un nouveau répulsif à sangliers ultra efficace et bio ?

Cavalaire ne sera peut-être bientôt plus connue que pour son port et sa douceur de vivre. En effet, une société de chasse locale est en train de tester un tout nouveau répulsif à sanglier, semble-t-il prometteur.


Suite à la demande d’une coopérative agricole dans le cadre du développement de la lutte contre les sangliers, une société de chasse cavalairoise a testée un répulsif bio à base d’huile de cade, produite grâce aux fruits de genévrier.

Tous les 100 à 150m, autour des zones que l’on souhaite protéger des sangliers, sont répandues des pignes de pins sur lesquelles quelques gouttes d’huile sont imprégnées. D’après Guy Corna, président de la société de chasse, les résultats sont très encourageants et les chasseurs ont en effet constaté beaucoup moins de fréquentations sur les zones testées.


L’huile de cade est un produit 100% naturel qui se trouve dans certains commerces de proximité ou plus facilement sur internet. Attention quand vous l’employez à ne pas vous tacher avec, le port des gants est fortement recommandé car le produit est tenace.

Qui veut essayer cette méthode ?

Le saviez-vous ?  Un superbe sanglier de 164kg prélevé en Haute-Marne

12 réflexions sur « Un nouveau répulsif à sangliers ultra efficace et bio ? »

  1. Bonjour comment utiliser vous l’huile de cade la mélanger vous à l’huile végétale à 10 %
    Pouvez-vous me donner une solution
    Mer i

    1. Attention, je l’ai déjà dit, qui financent par indemnisations les agriculteurs pour les dégâts aux cultures faits par les sangliers ?

      LES CHASSEURS qu’ils soient des villes ou ruraux.

      La prolifération des sangliers est mondiale et tient essentiellement aux méthodes de cultures actuelles et à l’abandon (pas d’entretien) d’une partie du foncier, ainsi ils trouvent gîte et couvert à volonté.

      Arrêtez de vouloir faire porter la responsabilité uniquement sur les chasseurs, les responsabilités sont multiples : Agriculteurs, sanctuaires sans chasse (bobos escrolos urbains), proximité des routes non entretenue, actions de diverses structures violentes « anti chasse », . . . En revanche les chasseurs paient les dégâts, organisent les battues, aménagent le milieu par des protections aux cultures (entre autres les clôtures électrifiées), agrainages en sous bois pour y maintenir les populations à distance des cultures, . . .

      Les chasseurs ne se foutent pas des paysans !

  2. J’ai des sangliers qui viennent saccager mon potager, j’ai répandu de l’huile de cade sur des pommes de pin et des chiffons, cela ne les a pas empêché de revenir 48h après et de tout saccager de nouveau.

    1. Avez-vous renouvelé cette expérience ?
      Si oui, le résultat est-il toujours négatif ?
      Merci pour votre réponse car moi aussi je subis de gros dégâts dus aux sangliers qui passent sous les clôtures, et les ruminants (biches, chevreuils) qui les sautent.
      Nous sommes en bordure de l’Esterel.
      Portez-vous bien.

    2. Bonjour Myriam,

      J’ai retenté l’expérience en faisant en sorte de mettre les chiffons à hauteur de sanglier, et j’en ai répondu un peu plus autour du terrain.

      Nous n’en n’avons pas revu, et en plus l’endroit où ils se terraient à été deboisé do’c ils sont partis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.