Les sangliers sont toujours un danger potentiels sur les routes de France situées en zone rurale mais aussi depuis quelques temps à proximité et dans les zones urbaines. Dans le Gard, un motard a malheureusement perdu la vie suite à un accident avec un sanglier.
C’est sur la commune de Blauzac, près d’Uzès dans le Gard qu’un motard d’une soixantaine d’années a percuté de plein fouet un sanglier qui a traversé la route soudainement ce mardi matin.
L’accident s’est déroulé vers 5 heures du matin et rapidement, les secours sont appelés sur place.
A lire aussi : Un sanglier pénètre dans un appartement, charge et blesse l’habitante à deux reprises
A leur arrivée, ils prennent le motard en charge mais ce dernier a été très sérieusement touché lors de l’impact et il a été évacué très vite vers le CHU de Nïmes de toute urgence.
Les médecins ont alors pris le relais mais malheureusement, le motard est décédé quelques heures après avoir été admis au centre hospitalier.
Ce drame de la route nous rappelle encore une fois que la gestion des populations de gibier n’est pas une chose à prendre à la légère et que des conséquences réelles sont en jeu.
Trop souvent, les verts pointent du doigt les chasseurs en affirmant que les accidents sont causés par les battues et non par les animaux mais cet accident qui a causé le décès d’un motard démontre bien qu’il est nécessaire de ne pas rester sans agir.
4 réflexions sur « Un motard perd la vie après avoir percuté un sanglier dans le Gard »
Les écolos comptabilisent comme on le sait les accidents de chasse.
Sont compris dans ces accidents les chutes mortelles dans un ravin, les crises cardiaques (même devant la télé en regardant Season) , les piqûres mortelles de guêpes, les accidents de voitures conduites par les chasseurs, la foudre tuant un chasseur etc… Les écolos pourront comptabiliser dans les accidents de chasse, les personnes victimes d’un animal, parce que sans les chasseurs et leurs chiens les animaux ne seraient pas stressés et ne traverseraient pas les routes.
Conclusion : un motard tué, victime de la chasse.
Quelle tristesse, les animaux sauvages sont un réel danger pour les 2 roues surtout tôt le matin ou en soirée. Sur ma FJR j’avais disposé des sifflets ultra son ,ça peut éviter que les animaux franchissent la route à l’arrivée du 2 roues.
Sincères condoléances à tous les proches de ce motard malchanceux.
perso. c’est ce qui me fais le plus peur en moto, surtout quand je vais en Espagne.
oui, effectivement, en bécane, c’est un des dangers que je redoute le plus et notamment quand je passe en Espagne.