Les accidents de moto avec la grande faune ne sont heureusement pas courants mais celui dont a été victime un motard bucco-rhodanien lui a malheureusement coûté la vie.
En effet, alors que ce motard âgé de 59 ans roulait de nuit en zone péri-urbaine de Luynes près d’Aix en Provence, un sanglier a déboulé devant son engin à deux roues.
Ne pouvant l’éviter, l’homme a alors percuté l’animal et chuté lourdement occasionnant son décès. Il a fallu l’intervention de technicien de la police pour établir que c’était un suidé qui était à l’origine de cette collision fatale, quelques poils de bête noire ayant été trouvé sur la moto.
En France 40 000 accidents ont lieu par an avec des animaux sauvages
3 réflexions sur « Luynes, un motard décède après une collision avec un sanglier »
Personnellement, je suis surtout triste pour sa famille et ses proches dont je partage la douleur. Je suis chasseur, pecheur, amoureux de la nature… j’ai malheureusement « expérimenté » des accidents de la route avec du grand gibier et une collision en 2 roues avec un sanglier ou un chevreuil peut être dramatique. Il n’y a à mon sens pas de coupable, reste seulement une immense tristesse pour une vie qui s’en va.
Il ont beau dos les chasseur comme toujours
Les anti-chasse vont porter cet accident de la route sur le compte des « accidents de chasse », histoire de gonfler les chiffres.
Voici 5 titres de journaux régionaux, des « torchons » plus ou moins orientés qui pourront servir à établir les statististiques des anti-chasse:
– Un chasseur fait une chutte en montagne et meurt.
– Piqué par des frelons asiatiques un chasseur décède peu après.
– Un chasseur meurt d’un arrêt cardiaque alors qu’il regardait Seasons à la télévision
– Un chasseur tué par la foudre alors qu’il regagnait sa voiture.
– Il perd le contrôle de son véhicule sur le verglas: le chasseur décède de ses blessures.