En couple, certains font du vélo, d’autres font les magasins, d’autres encore ont un « loisir » plus spécial dirons-nous, à l’image de cet homme et de cette femme arrêtés dans l’Aube pour des faits de braconnage.
Dans la nuit du 15 au 16 février, ce couple a été arrêté sur la commune de Poivres (10) en flagrant délit de braconnage grâce au travail de l’ONCFS, la gendarmerie mais également du lieutenant de louveterie et de garde particulier.
Dans leur voiture, une carabine avec modérateur de son, un phare longue portée mais également 2 brocards morts. Au domicile, 150 kilos de venaison ont été retrouvés, ainsi qu’une dizaine d’armes. L’homme a été placé en garde à vue.
D’AUTRES FAIS A LEUR ACTIF ?
Depuis 1 an, l’ONCFS enquête sur le braconnage de grands cervidés tués dans Mailly-le-Camp, à 5 kilomètres de la commune de Poivres. En effet une vingtaine de cervidés ont été retrouvés sans tête et dépouillés des meilleurs morceaux de venaison.
Les enquêteurs pensent que les 2 affaires peuvent être liées.
4 réflexions sur « Un couple de braconniers arrêté dans l’Aube »
Bonjour, au départ vous n’aviez pas accordé les participes passés et vous aviez écrit « garde à vu » au lieu de « garde à vue ». Je vois que vous avez corrigé, c’est bien. Mais ne dites pas que vous n’avez pas corrigé car là vous mentez.
Monsieur Buon,
Tous les articles sont corrigés par un professeur de français pour information, il nous semble donc que nos articles contiennent très peu de fautes.
À l’image de celui-ci où (et nous avons pris le soin de ne pas corriger par honnêteté) seulement une faute a échappé à sa relecture avec le mot fais (au lieu de faits).
Merci de nous indiquer donc les autres fautes !
Sérieusement Chasse Passion, recrutez quelqu’un qui sache écrire un français correct, sans fautes d’orthographe. Qu’est-ce que c’est pénible de vous lire !
Bon alors ces fautes ?