C’est une belle histoire qui s’est déroulée hier dans le Var grâce aux pompiers de Signes et ses envions
Alors qu’il était parti chasser le sanglier avec 3 chiens de chasse sur la commune de Lucrèce dans le Var, Alain Roubeau a eu la mauvaise surprise de voir que l’un d’entre d’eux n’etait pas rentré. Il s’agit de l’une de ses femelles de race Griffon.
La nuit tombante Alain ne peut aller récupérer son chien, néanmoins ce dernier étant équipé d’un collier GPS il sait où il se situ et va s’empresser d’aller le récupérer dés le levé du jour. Arrivé à l’endroit du signal notre chasseur tombe sur trou dont il ne voit pas le fond.
Malgré ses appels aucun signe de sa vie de sa chienne. Alain décide alors de contacter les pompiers. 8 soldats du feu dont une équipe d’intervention en secours spéléologiques (ISS). Les pompiers vont alors dégager l’accé au trou et l’un d’entre eux va descendre chercher la chienne à plus de 20m de profondeur. L’opération prendra plus d’une heure.
Bien qu’un peu choqué, le chien a était rendu en forme à son propriétaire. Ce dernier n’a pas manqué de remercier les sauveteurs « Des champions que je ne remercierai jamais assez »
Photo illustration
Tombé dans un trou de 25 m, un chien sauvé grâce au GPS de son collier à Signes https://t.co/o7SQBPNdPU pic.twitter.com/Z8vVOUrl67
— Var-matin (@Var_Matin) January 16, 2022
Une réflexion sur « Un chien de chasse tombé dans un trou de 25m sauvé par les pompiers »
Bravo et merci à eux 👍