Le drame a eu lieu ce lundi 21 octobre sur la route départementale 1113 près de Langon en Gironde. Une femme de 67 conduisait sur cette route en fin de journée lorsqu’un chevreuil percuté sur la voie est passé au travers de son pare-brise. La sexagénaire est décédée suite au choc avec le chevreuil.
Un accident rare.
Les accidents avec le grand gibier sont devenus avec le temps un vrai problème de sécurité publique. La majorité des accidents les plus graves concernent des collisions avec des sangliers ou des cerfs mais assez rarement avec des chevreuils qui sont moins massifs et les dégâts constatés en cas d’accident restent bien souvent matériels.
Cette fois, l’accident a eu une issue bien funeste car l’accident avec un chevreuil sur une route au niveau de la commune de Toulenne, en direction de Preignac, a fait un mort et deux blessés.
Le chevreuil a d’abord été percuté de plein fouet par une voiture qui circulait dans l’autre sens, en direction de Toulenne. L’animal a été projeté en l’air sous la violence du choc. La conductrice de 67 ans circulait dans l’autre sens et lorsque l’accident a eu lieu, le chevreuil est passé à travers son pare-brise.
Les secours n’ont rien pu faire.
Appelés sur place suite à l’accident, les sapeurs-pompiers ont tout tenté pour secourir la sexagénaire mais la victime était décédée sous la violence du choc avec le chevreuil.
A lire aussi : Vers une baisse de la vitesse à 70km/h en zone rurale à cause du grand gibier?
Dans l’autre véhicule, ils sont venus en aide à deux femmes de 40 et 70 ans qui n’ont été que légèrement blessées dans l’accident mais qui étaient profondément choquées.
2 réflexions sur « Un chevreuil traverse le pare-brise d’une automobiliste qui décède dans l’accident »
Comment s’offusquer honnêtement lorsque l’on sait que les plans de chasse cervidés sont drastiquement bridés. Dans notre département les attributions
de bracelets cerfs et chevreuils sont systématiquement très inférieures aux demandes effectuées par certains chasseurs alors que les populations ne cessent d’exploser. Quelques fois les attributions sont même inférieures au minimum imposé par les services préfectoraux alors que les demandes ne sont pas satisfaites
Il faut que certaines Fédés de Chasse cessent l’hypocrisie dans leurs discours .
On ne peut en même temps défendre le développement de la grande faune pour ensuite mieux la déglinguer et s’offusquer des collisions routières avec les animaux.
Il faudrait un peu de cohérence dans un discours très pervers aux conséquences dramatiques
C’est une bien triste nouvelle que ce terrible accident.
Espérons que les anti chasse n’instrumentaliseront pas ce drame en disant que le chevreuil est sorti du bois à cause des chasseurs.