Dans la boulangerie Bahut située dans la commune de Saint-Alban en Haute-Garonne, un client un peu particulier à passé la porte d’entrée vendredi dernier durant l’entre midi.
Un chevreuil est entré et s’est mis à paniquer tandis qu’il ne parvenait pas à retrouver la sortie du commerce. Le brocard a alors commencé à taper dans les vitrines de la boulangerie et est même parvenu à faire tomber sur lui une guirlande qui y était accrochée.
Devant l’arrivée spectaculaire du petit cervidé, la propriétaire de la boulangerie ainsi que son employée ont très bien réagi. Face au brocard apeuré, elles ont gardé leur calme, ont communiqué par gestes et ont fermé la porte avant de contacter la police.
Les forces de l’ordre quelques peu surprises d’un tel appel de détresse sont alors arrivées sur place pour vérifier la réalité de la situation puis les policiers ont sécurisé la rue pour faire sortir la bête de là ou elle était restée enfermée.
Le brocard est alors parti avec la guirlande autour de la tête mais les émotions ont surement été trop fortes pour l’animal qui s’est allongé un peu plus loin après être sorti de la boulangerie. Il sera finalement transporté dans un centre de soins tout proche pour s’assurer que tout allait bien.
Par chance, la réaction des boulangères a été des plus appropriée et le brocard n’a pas tout détruit dans l’établissement.
A lire aussi : [Vidéo] Rencontre avec un brocard aux bois « décorés »
Plus de peur que de mal lors de cette mésaventure qui a déjà fait le tour de la commune et dont les clients s’amusent désormais avec les commerçants.
Source et photo : La Dépêche.