En ce début de semaine, un nouvel accident mettant en cause le grand gibier est survenu en Dordogne, Un carambolage impliquant trois véhicules sur une route de Castels-et-Bézenac n’a pas pu être évité même si pour le coup la responsabilité du gibier ne peut pas réellement être engagée.
Un accident comme il en arrive souvent.
Les accidents qui mettent en cause le grand gibier sont désormais récurrents. Dans certains départements, des métropoles dirigées par les élus écologistes ont tenté de mettre des bâtons dans les roues des chasseurs qui ne peuvent donc pas réguler correctement les populations.
Les conséquences ne se font pas attendre puisque le gibier se retrouve assez fréquemment impliqué dans les dégâts causés sur les cultures mais aussi dans l’augmentation des accidents de la route.
Si habituellement, ce son plutôt les sangliers qui sont à l’origine des accidents en traversant la chaussée sans prévenir, il arrive également que les cervidés se montrent au dernier moment, forçant certains conducteurs à donner un coup de volant et à se retrouver dans le décor.
Cette fois c’est un chevreuil qui est à l’origine de l’accident mais difficile de lui accorder tout le crédit du carambolage.
L’automobiliste à l’origine du carambolage a voulu éviter le cadavre du chevreuil.
Ce n’est pas un chevreuil à proprement parler qui est à l’origine de l’accident mais plutôt sa carcasse.
A lire aussi : [Vidéo] Reportage sur les « chevreuils ivres »
En effet, les versions rapportées par les médias locaux ne sont pas très précises car certains expliquent qu’un homme qui circulait sur la départementale 703 a voulu éviter le chevreuil mort sur le bas côté quand d’autres disent qu’il regardait simplement l’animal et aurait donc été distrait.
Toujours est-il que ce premier véhicule a fait un écart et a percuté de plein fouet celui qui venait en sens inverse. Le conducteur du second véhicule a alors perdu le contrôle et a lui aussi percuté un autre véhicule qui circulait dans le sens du premier.
Sur les 6 personnes impliquées dans ce carambolage seules 4 ont été évacuées vers l’hôpital de Périgueux mais une seule a été réellement touchée dans l’accident et s’est plainte de douleurs aux lombaires.