Ce dimanche, un chasseur a de nouveau été la cible d’une charge de sanglier en Côte-d’Or. L’homme a été sévèrement blessé au niveau du dos et des poignets et a dû être évacué vers l’hôpital le plus proche.
Une charge de sanglier en pleine battue.
Lors d’une battue menée sur la commune de Montmain dans le département de Côte-d’Or, un terrible accident est survenu en fin de matinée.
Un chasseur de 65 ans qui participait à la chasse du jour a été visé par une charge de sanglier qui ne l’a pas épargné.
Pour le moment, les circonstances exactes de l’accident ne sont pas connues et une enquête de la gendarmerie devrait permettre d’éclaircir les raisons pour lesquelles l’homme a été ainsi blessé par le suidé.
A lire aussi : Un superbe sanglier de 164kg prélevé en Haute-Marne
De sévères blessures au dos et aux poignets.
Le chasseur a été sérieusement blessé dans l’attaque car le sanglier ne s’est pas contenté de le charger. Le sexagénaire a aussi été littéralement secoué par l’animal, ce qui expliquerait la complexité des blessures infligées alors que la plupart du temps, les plaies ou les fractures sont au niveau des jambes.
Les secours ont été appelés sur place et l’homme a pu être rapidement évacué vers le centre hospitalier de Beaune afin d’y être soigné et d’y subir des examens complémentaires.
Ses jours ne sont heureusement pas en danger.