Ce mercredi 13 novembre, un grave accident s’est déroulé lors d’une chasse au grand gibier sur la commune des Mages, au nord d’Alès. Un chasseur a été gravement blessé par un sanglier et a dû être évacué par hélicoptère
L’alerte a été donnée en milieu d’après-midi.
C’est vers 15h que les secours ont reçu une alerte de chasseurs suite à un accident sur leur territoire de chasse situé à Les Mages dans le Gard. Un chasseur de 30 ans a été gravement touché à la cuisse par un sanglier lors d’une traque et la situation nécessite une intervention rapide des secours.
La victime était située en pleine nature, à une vingtaine de minutes des chemins praticables, ce qui a mobilisé 3 véhicules et 5 pompiers sur le terrain pour lui porter assistance.
Le chasseur a été évacué par hélicoptère.
Face à la gravité de la blessure, les pompiers ont demandé l’intervention d’un hélicoptère de la sécurité civile Dragon 34.
A lire aussi : Un chasseur mordu et blessé par un sanglier d’une centaine de kilos dans le Rhône
L’objectif des secours était de pouvoir rapidement hélitreuiller le chasseur chargé par un sanglier afin de l’évacuer le plus rapidement possible vers l’hôpital le plus proche.
Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été diffusées et on ne sait pas pour le moment dans quel état de santé se trouve le chasseur qui, on l’espère, sera rapidement sur pieds malgré ce terrible accident.