Non loin d’Évreux, dans l’Eure, c’est un impressionnant charnier de sangliers qui a été retrouvé en forêt de Gravigny le 6 décembre dernier par les agents communaux.
Les restes d’environ 80 sangliers ont été trouvés sur place. Des têtes, des os et des carcasses forment cet amas de restes de sangliers en plein bois, mais d’où proviennent ces restes?
C’est la question à laquelle tentent de répondre les agents de l’Office Français de la Biodiversité qui mènent une enquête depuis la drôle de découverte.
Pour Nicolas Gavard-Gongallud, Directeur de la Fédération des chasseurs de l’Eure, la quantité impressionnante de carcasses laisse penser à un professionnel qui a pu acheter des sangliers dans le but d’en faire des terrines mais qui voulait se débarrasser des restes des carcasses à moindres frais.
Le nombre important de sangliers retrouvés rend la piste d’éventuels braconniers bien moins probable.
L’emplacement sur lequel le tas de restes de sangliers a été retrouvé est malheureusement un lieu ou les dépôts sauvages sont fréquents. Il se trouve à proximité d’une route nationale et il est possible que l’auteur de ce dépôt vienne d’assez loin pour larguer ses déchets ainsi en pleine nature.