Samedi dernier (16 février 2019) un grave délit d’entrave à la chasse a eu lieu dans le Tarn.
Alors qu’avait lieu une chasse à courre sur cerf en forêt de Grésigne, les militants d’AVA du secteur, épaulés par le groupe anti-spéciste « Les sans voix d’Eden », ont empêché le rallye de chasser en stoppant les chiens puis en « sauvant » l’animal. Un sauvetage raté comme vous allez le constater.
C’est la deuxième fois cette saison que les militantes anti-chasses tentent de sauver un animal, et la deuxième qu’ils vont le tuer par leur méconnaissance totale de l’espèce.
Alors que le cerf était fortement épuisé, les militants ont réussi à l’entourer dans une clairière. Des violences verbales ont eu lieu avec les chasseurs et naturellement la gendarmerie est arrivée sur place relever les identités, afin de pouvoir appliquer le délit d’entrave à la chasse notamment.
Ainsi chasseurs, veneurs, suiveurs, gendarmes se sont retrouvés autour du cerf pris au piège. À grand renfort de Facebook live (voir ci-dessous) les militants AVA n’ont pas dissimulé leur joie. On notera au passage la mauvaise foi absolue de certains militants expliquant qu’ils se sont retrouvés ici totalement par hasard, à l’occasion d’un footing !
Ce que ne montrent pas les vidéos, c’est que le cerf est mort quelques minutes après, sûrement à cause du stress subi par toute la cohorte de militants présente, smartphone à la main. Ce cerf aurait certainement pu retrouver son souffle et ses esprits si seulement il n’avait pas été encerclé ainsi par tant d’êtres humains.
https://www.facebook.com/LesSansVoixdEden/videos/2227234774005956/
10 réflexions sur « Un cerf meurt dans les bras d’AVA »
laisser nous chasser en paix anti chasse de merde
es ce que tous ces gens ont un droit d’accés aux territoires ou il se sont faufiler , ils se pourvoient sur un territoire appartenant à autrui sans droit les chasseurs eux ont ce droit ,donc violation de propriétée , ils ont indirectement provoqués la mort du cerf sans permis de chasse donc destruction d’animaux sans permis de chasser répréhensible ..même au moment ou il tiennent le cerf dans leurs mains ils sont en délits de braconnage ,laissons les chasseurs faire leur travail ou passion ..j’espére que la gendarmerie à prélevé tous les noms de ces protagonistes il va y avoir quelques PV ..désolé .. membres anti chasse on ne peut ignorer les réglementation en vigueur dans le pays ..cordialement
Vive la chasse
Cet article est de mauvaise foi et de parti pris. Les militants pour les droits des animaux ont le droit de vouloir protéger nos amis à poils et à plumes des chasseurs alcooliques. De plus, ces abrutis de chasseurs ont proféré des menaces de mort et ont tiré au dessus des têtes des militants. Les gendarmes auraient dû placer les chasseurs en garde à vue.
Mr « gaillard » vos assertions affabulatrices sont du domaine de la diffamation, par ailleurs il semble qu’il ne puisse sortir de votre bouche que des insultes (enfin de votre clavier car il est peu probable que vous le fassiez de vive voix, Marcel Pagnol disait déjà bien avant internet que le courage des combattants est directement proportionnel à la distance que les sépare), celles ci vous vont d’ailleurs comme un gant vous pouvez les garder elles vous qualifient mieux que nous.
Remy autant toutes tes parodies tous tes sketchs m ont fait beaucoup rire mais tu est entrain de te faire manipuler par une forme de secte anti tout chasse , consommation de viandes qui te mettent en avant car tu est connu fait attention à toi tu sais très bien qu’il faut Qu il y ai des chasseurs pour réguler les populations de chevreuils de sangliers de cerf et arrête de dire à chaque post que les chasseurs sont alcooliques ça devient pitoyable comme argument anti chasseurs
Rémy gaillard, de sympathique a pathetique
Cet article n’est certainement pas de mauvaise foi, monsieur. Il se trouve que vous autres les AVA, vous ne cherchez qu’à faire le buzz car vous ne connaissez absolument rien sur la nature et les animaux. C’est vous qui le faites stresser, ce cerf, à rester pendant 20 minutes autour de lui et à crier comme des dégénérés sur les chiens qui font leur travail de prédateur, vous prolongez ses souffrances, alors que les chasseurs les lui aurait abrégé. Un animal sauvage ne doit pas être touché et caressé comme vous le faites. De plus, cet homme qui dit dans la vidéo « vous avez vu comment ils ramènent les chiens, comment ils les traitent, comment il les aiment », tu veux qu’ils les ramènent comment ?? Vous avez vu la distance du véhicule ? En quoi les ramener comme cela leur fait du mal ? Vous auriez préféré qu’ils les trainent peut être ? et « bien sûr qu’ils sont affamés les chiens, ça fait trois ou quatre jours qu’ils ont pas mangés », vous croyez vraiment que ces mêmes chiens auraient pu chasser pendant, 4 ou 5 heures ?? Retournez dans votre ville, bande de citadin qui ne connaisse rien aux lois naturelles. Bientôt vous aller mettre les loups en prison parce qu’ils chassent un cerf ?
Les gendarmes prennent les identités pour « appliquer » le délit d’entrave à la chasse, mouais, a t’il été ne serait ce qu’une seule fois appliqué ?
Non seulement ils ont le droit de le tuer mais ils en ont surtout l obligation
C est gens qui prétendent être la pour leur jogging et gui sont en Jens et chaussures de ville prennent vraiment les gens pour des cons
Ils serait bon d armoniser les consignes l ONF demande à en tuer plus pour éviter les dégâts sur les forêts et ces fumeurs de moquette qui ne connaissent absolument pas la nature veulent interdire la chasse pauvres cons va……