Ce samedi, les riverains du lycée Gustave Eiffel dans la ville de Tours ont eu une sacrée surprise en début d’après midi. Un brocard avait visiblement envie de découvrir les bancs de l’école et se promenait dans la cour de l’établissement.
Difficile de comprendre comment le chevreuil est parvenu à pénétrer dans l’enceinte du lycée mais c’est une scène de moins en moins surprenante depuis les débuts du premier confinement l’année dernière. Les animaux approchent de plus en plus des zones urbaines dont les rues sont vides dès l’arrivée du couvre feu. Même si il est plus courant de voir déambuler des compagnies de sangliers près des maisons, ce n’est pas le premier chevreuil qui adopte une telle attitude.
Il aura fallu plus d’une heure à un salarié travaillant dans le lycée aidé par deux autres personnes pour réussir à immobiliser l’animal qui ne comptais pas se laisser emmener hors de l’école. Le brocard a été relâché en forêt après cette mésaventure.
Une réflexion sur « Un brocard en visite au lycée Gustave Eiffel de Tours »
Ça prouve bien que hors période de chasse un animal sauvage peut venir se réfugier en ville. N’en déplaise à nos détracteurs qui auraient utilisé cette situation si l’animal avait été poursuivi par des chiens courrants