VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un braconnier interpellé en Moselle, son véhicule et 14 armes ont été saisies

Saisie des armes d'un braconnier de Lambach
Saisie des armes d'un braconnier de Lambach

L’affaire s’est déroulée dans la soirée de jeudi dernier dans la commune de Lambach en Moselle. Un braconnier d’une soixantaine d’années a été interpellé par les forces conjointes de la gendarmerie de Sarreguemines et de l’Office Français de la Biodiversité en pleine action de braconnage. Ce dernier était armé tout en conduisant, en quête de gibier à braconner en pleine soirée.


Cela faisait quelques temps que les autorités avaient eu des informations au sujet d’une voiture qui arpentait les petits chemins du pays de Bitche à faible allure, aux aurores comme en soirée. Les gendarmes et l’OFB ont alors décidé de mettre en place une surveillance sur un circuit correspondant aux déplacements supposés du braconnier et sont parvenus à croiser son chemin alors qu’il était en pleine action.

Le PSIG a pu rapidement interpeller le braconnier même si celui-ci et son complice sur le siège passager ont tenté de prendre la fuite. Ils ont ensuite été placés en garde à vue.


Des perquisitions ont été menées à son domicile et les agents y ont découvert des armes et 35kg de viande de gibier, essentiellement de la viande de cervidés et de sanglier. En tout, ce sont 14 armes de tous types (fusils, carabines, arbalètes et armes de poing), des munitions, ainsi que le véhicule qui a servi à commettre l’action de braconnage qui ont été saisies.

L’homme pris en flagrant délit a été pour le moment remis en liberté mais il risque jusqu’à 4 ans de prison, la confiscation définitive de tout le matériel saisi et 60.000 euros d’amende.

Le saviez-vous ?  PPA : la Belgique va clôturer 63 000 hectares

Source et photos.

2 réflexions sur « Un braconnier interpellé en Moselle, son véhicule et 14 armes ont été saisies »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.