VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Un appel à témoin lancé après la découverte de 6 bouquetins des Alpes abattus en Haute-Savoie

Une enquête est actuellement en cours après la découverte en mai dernier de 6 bouquetins abattus sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains en Haute-Savoie. Retrouvés abandonnés sur place, il ne fait aucun doute sur le fait qu’ils ont été abattus à l’arme à feu.


Six bouquetins découverts abattus et abandonnés.

La découverte des carcasses de 6 bouquetins des Alpes a engendré une vague de réactions importante dans la région et personne ne comprend l’intérêt d’un tel acte.

Le bouquetin des Alpes est une espèce strictement protégée mais les 6 individus retrouvés sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains ont visiblement été victime d’un acte de braconnage ignoble. Aucune différence n’a été faite entre les 6 animaux car les mâles ont bien sur été tirés mais aussi les femelles gestantes ainsi que des plus jeunes.


Les animaux abattus ont été découverts intactes, ni les trophées ni la viande n’ont été emportés, ce qui rend encore plus mystérieuses les raisons de cet abattage.

Un appel à témoins a été lancé par les autorités.

Pour retrouver le ou les auteurs de cet acte odieux, le parquet de Bonneville et les autorités ont lancé un appel à témoins.

La gendarmerie mène actuellement l’enquête avec l’aide des agents de l’Office Français de la Biodiversité. Toutes les personnes qui ont pu voir ou entendre quelque chose permettant de se mettre sur la piste des auteurs de ce braconnage peuvent contacter l’OFB de Haute-Savoie ou la brigade de gendarmerie de Saint-Gervais-les-bains.

A lire aussi : Bouquetins du Bargy : la justice donne raison à One Voice malgré le risque que représente la Brucellose


Le bouquetin des Alpes est un animal sauvage strictement protégé mais l’affluence de touristes en toutes saisons dans la région fait qu’ils se méfient de moins en moins de l’homme.

Le saviez-vous ?  En Haute-Loire les agriculteurs exacerbés par les sangliers

Les randonneurs qui se lancent dans la découverte de l’alpage de Miage ont parfois l’occasion d’approcher ces animaux de très près.

Une réflexion sur « Un appel à témoin lancé après la découverte de 6 bouquetins des Alpes abattus en Haute-Savoie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.