Le grand gibier est une cause connue des accidents de la route et malheureusement, ces derniers sont totalement imprévisibles, ce qui donne du fil à retordre aux responsables de la sécurité routière. Cette fois c’est en Dordogne qu’un accident est survenu à cause d’un sanglier et a fait trois blessés dont deux graves.
La conductrice a voulu éviter un sanglier.
L’accident a eu lieu sur l’autoroute A89 qui passe par Saint-Médard-de-Mussidan au nord de Bergerac. Une mère de famille conduisait dans la nuit de dimanche à lundi lorsqu’un sanglier est apparu sur la chaussée.
Voulant éviter l’animal, la conductrice a donné un coup de volant mais a perdu le contrôle de son véhicule qui est allé taper dans la rambarde de sécurité centrale avant de terminer sa course le long de la voie de droite, sur la bande d’arrêt d’urgence.
La circulation dans le sens Bordeaux vers Brive-la-Gaillarde a donc été coupée le temps de permettre aux secours d’intervenir et pas loin d’une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux de l’accident.
La mère et sa fille grièvement blessées.
Lors de l’accident, trois victimes sont à déplorer par les secours. Le père qui était sur le siège passager n’a été que légèrement blessé mais la mère et sa fille ont été plus grièvement touchées.
La mère qui conduisait le véhicule aurait été touchée au niveau des côtes lors du choc de l’accident et sa fille âgée de 16 ans qui se trouvait sur la banquette arrière aurait été sévèrement touchée au niveau de la hanche.
Les trois victimes ont été transportées en urgence à l’hôpital de Bergerac pour passer des examens approfondis et être pris en charge rapidement par les médecins.
C’est loin d’être la première fois qu’un animal sauvage est à l’origine d’un tel accident et même le petit gibier peut aujourd’hui créer des situations similaires.
Récemment, une automobiliste a fait des tonneaux en voulant éviter un blaireau sur une route de l’Aisne.
Source : France Bleu.