Cela fait plusieurs mois que la filière venaison a le vent en poupe partout en France et en Haute-Savoie, tout a été mis en place pour qu’elle puisse démarrer sous les meilleurs auspices.
Le laboratoire de transformation de la venaison de Haute-Savoie a reçu cette semaine ses premières carcasses de gibier sauvage provenant de deux chasses différentes. Les cerfs ont été prélevés dans le Mont Blanc et le Chablais, ainsi qu’un sanglier et deux chamois prélevés dans le massif des Glières.
Un premier contrôle a été effectué par le chasseur agréé sur place ainsi qu’un autre effectué par les services de la Fédération à la réception de ces animaux. La venaison sera ensuite confiée à un service vétérinaire pour des contrôles stricts avant qu’ils ne soient validés et marqués du numéro d’agrément du laboratoire de la fédération dans le cadre de leur système d’étiquetage départemental permettant la traçabilité de la viande issue de la chasse.
Le produit de la chasse, une fois sorti de ce laboratoire, sera alors proposé aux boucheries, aux restaurateurs et tous les métiers de bouche qui voudraient bénéficier de cette viande si particulière et très appréciée des amateurs de gibier.
Une réflexion sur « Top départ pour la filière venaison en Haute-Savoie »
bonjour suite à un reportage vu à la tv sur la chaine Seasons je voudrais avoir vos coordonnées afin de pouvoir acheter de la venaison. merci d’avance