La chasse de la bête noire fait tourner la tète de nombreux nemrodes, et aux 4 coins de l’ Hexagone il y a des milliers de chasseurs qui ne passent leur dimanche qu’en quête des suidés, et si possible un « keiler », autrement dit un superbe spécimen mâle.
Nous relatons régulièrement dans nos colonnes des prélèvements de ces keilers. En voici le top 4 des plus beaux sangliers prélevés :
Un sanglier de 191 kg tué en Haute-Marne
C’est dans la traque en Haute-Marne fin octobre 2021 que Cédric a tué ce magnifique sanglier de 191 kg sur la balance ! Une balle de 9.3×62 aura suffit à faire boulet ce sanglier d’une taille presque hors du commun. Lire le récit
Un 95 kilos avec des défenses extraordinaires en Aveyron
C’est fin de saison dernière, en février, qu’un superbe sanglier fut tiré dans le sud de l’Aveyron. Vincent a eu beaucoup de chance car il s’est fait violement charger par ce sanglier mis au ferme par les chiens.
Au sol avec le sanglier à quelques centimètres de lui notre chasseur a réussi à tirer 2 balles et tuer cette bête extrêmement bien armée. Au final ce sanglier pesait 95 kilos mais il était armé comme un sanglier en pesant le double !
Un keiler de 135 kilos en Loire-Atlantique
Une fois n’est pas coutume, c’est à l’approche qu’un keiler de 135 kilos a été tué en Loire Atlantique cet été.
A l’occasion d’une chasse du matin, un chasseur à l’approche identifie au levé du jour un sanglier qu’il juge « énorme ». Ce dernier va alors approcher ce keiler à bonne distance sans se faire repérer, et sans trembler, et le tirer proprement d’une seule balle.
La pesée relèvera que ce sanglier en poil d’été ne pesait pas moins de 135kg et disposait d’un trophée exceptionnel surtout pour la région.
Un sanglier record dans l’Aveyron
C’est du côté de Saint Amans-des-Côts, en Aveyron une nouvelle fois, qu’un traqueur aura la chance de tirer un sanglier record.
En faisant les pieds la veille, les traqueurs remarquent une empreinte « hors gabarit », de celles qui laissent imaginer un sanglier de largement plus de 100kilos. Il est décidé d’attaquer le carreau où l’animal semble remisé dés le lendemain, mais avec une arme dans la traque au cas où… Bien leur en a pris car Loïc sera amené à servir l’animal dans la traque à l’aide de 2 balles, avant qu’un affrontement arrive avec les chiens.
Ce sanglier énorme accusera finalement 174 kilos et fera longtemps la fierté de cette ACCA !