Une battue administrative s’est tenue hier matin dans le 8e arrondissement de Marseille pour déloger les sangliers qui y ont trouvé refuge. L’opération était délicate car relativement proche d’une zone d’habitation mais les chasseurs ont eu un peu de résultat en prélevant 7 sangliers.
Une battue un peu spéciale.
Hier matin, des chasseurs étaient réunis dès 6h30 afin de participer à une battue aux sangliers un peu spécifique.
Cette dernière était organisée dans une zone très proche de plusieurs habitations et même d’une école.
Les sangliers ont en effet trouvé refuge sur le site de l’ancienne usine Legré-Mante, dans le quartier Madrague-Montredon.
A cette occasion, un service de sécurité et d’encadrement très pointu a été mis en place. La sécurité des lieux était assurée par la police municipale et la battue en elle-même était encadrée par des agents du parc des Calanques et des agents de l’ONF.
Sept sangliers prélevés et une opération effarouchement réussie.
Durant cette battue dont l’objectif était plus d’ordre d’intérêt général que du plaisir de la chasse, 7 sangliers ont pu être prélevés.
Au delà des prélèvements qui vont tout de même améliorer la situation, l’objectif d’une telle action de chasse est aussi de s’assurer que les sangliers vont aussi se sentir moins à l’aise dans le secteur et se chercher un nouveau foyer.
Les habitants du quartier en avaient assez de croiser régulièrement des sangliers mais aussi et surtout assez des dégradations que ces derniers pouvaient occasionner.
Au delà des dégâts sur les propriétés c’est aussi une question de sécurité pour les habitants qui risquent une charge ou des accidents de la route liés à la présence des sangliers près de chez eux.
Une réflexion sur « Sept sangliers prélevés dans le 8e arrondissement de Marseille »
7 sangliers, c’est ridiculement peu. Pourquoi ne piegez vous pas toute la compagnie ?