VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Bushnell

Seine-Maritime : La Fédération demande aux chasseurs de maintenir la pression sur les sangliers

Les sangliers continuent de proliférer sur notre territoire et il faut bien que quelqu’un s’occupe de gérer ce problème. En Seine-Maritime, la situation reste tendue et les agriculteurs ont remonté de nouveaux dégâts sur plusieurs secteurs. En conséquence, la Fédération des chasseurs a appelé ses adhérents à maintenir une pression cynégétique importante malgré l’arrivée de la fin de saison habituelle.

France chasse

Continuer de chasser le sanglier malgré les habitudes.

C’est à travers ses réseaux sociaux que la Fédération des chasseurs de Seine-Maritime a relayé un message de son Président José Doméné Guérin. Ce dernier a expliqué que la situation était encore relativement compliquée dans le département pour les agriculteurs face aux dégâts de sangliers qui continuent malgré l’approche de la fin de la saison de chasse.

Pour s’assurer de faire diminuer suffisamment les dégâts causés par les suidés, il faut continuer de chasser malgré les habitudes. Comme le rappelle le Président, des dispositions ont été prises pour permettre aux chasseurs de prélever un maximum de sangliers jusqu’au 31 mars et des autorisations individuelles peuvent également être demandées pour continuer de tirer le sanglier au 1er avril et au 1er juin :


« Pour respecter l’accord de réduction des surfaces détruites, il est important de répondre présent en continuant à chasser comme la réglementation nous le permet. Je sais compter sur votre engagement et votre passion. »

A lire aussi : Un club de foot amateur de Dordogne contraint de reporter les matchs à cause des sangliers

Des conditions pas toujours suivies par les chasseurs.

Chasser le sanglier est une passion dévorante mais cela reste une passion. Les chasseurs sont désormais à la chasse presque 9 mois sur 12, avant tout pour tenter de réduire les dégâts causés par les populations de suidés sur les terres cultivées.

Le saviez-vous ?  Listes des communes ardennaises où la chasse est suspendue

Bien que les chasseurs adorent leur pratique, il reste néanmoins nécessaire de savoir faire une pause entre deux saisons, d’une part pour pouvoir souffler mais aussi pour laisser la nature un peu tranquille elle aussi.


Certes il est nécessaire de réguler le sanglier mais tous les chasseurs ne sont pas prêts à chasser toute l’année sans discontinuer.

Il reste malgré tout compréhensible que devant la nécessité d’obtenir des résultats rapides sur le terrain, la FDC76 exhorte les chasseurs à continuer à chasser en battue de façon régulière au moins jusqu’à la fin du mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] La réaction incroyable d’un chien de chasse au petit gibier lors du passage d’un chevreuil

[Vidéo] La réaction incroyable d’un chien de chasse au petit gibier lors du passage d’un chevreuil

Toutes les chasses sont spécifiques et nécessitent des compétences, du matériel et une expérience propre pour être pratiquée dans de...

26 février 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
Falcon

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.