Ce 4 juillet était rendu le jugement au sujet d’un affaire qui avait secoué le département des Vosges car en septembre 2020, des sangliers avaient été retrouvés massacrés sur des terres agricoles et les carcasses abandonnées sur place.
Selon les premières observations, les sangliers étaient percutés par un 4×4 et un tracteur n’avait plus qu’à achever l’animal s’il n’avait pas été tué sur le coup.
Les carcasses de sangliers laissées sur place ont forcément alerté la Fédération des chasseurs et une plainte avait alors été déposée.
Les 4 agriculteurs mis en cause dans l’affaire ont toujours nié les faits et faute de preuves, le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas matière à décider d’une condamnation et à décidé de prononcer la relaxe. Depuis la comparution des différentes parties en avril dernier devant le tribunal d’Épinal, le jugement était très attendu car l’affaire avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux notamment.
6 réflexions sur « Sangliers massacrés en 4×4 : le juge prononce une relaxe générale »
Ces personnes nuisent à nous tous
Qu’ils soient condamnés
comme toujours ceux qui doivent appliquer les lois ne le font qu’en fonction des pressions écologiques ou autres … !
Un non-sens quand on a prêté serment pour le respect des lois et de le république et de laisser de côté ses propres opinions !
Je sent que les pompiers vont avoir du travail dans les jours à venir mais se n’est pas la solution
mais pas d enquète de la gendarmerie pour relever les traces et indices ? ah d accord c est le mème genre d enquète que pour les miradors sciés ou les cabanes de chasse incendiées…. merci bien
Voilà de bonne initiatives à développer plus fréquemment
Bizarre pas de preuves .
Le 4×4 devait avoir quelques chocs 🤔.
Plus prompt à faire des,autopsies sur les loups et les ours .