VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Récit : un keiler de 135kg prélevé en Loire-Atlantique

Fin de semaine derniere un chasseur à l’approche à eu la chance de préever un superbe keiler en Loire Atlantique, il nous livre son récit de chasse, bravo à lui!


5h35 le moteur de la voiture s’éteint. Je prépare minutieusement mon matériel et j’emprunte un chemin qui me mène vers une parcelle de blé encore sur pied.

Rapidement je localise 3 animaux qui ont déjà quittés le blé, j’entame alors une manœuvre afin de les approcher à bonne distance. C’est dans cette manœuvre que je suis amené à changer de parcelle, une masse noire attire tout de suite mon attention.


Rapide coup de jumelles, aucun doute il s’agit d’un gros Keiler. L’approche se fait minutieusement en profitant des balles de foin disposés dans ce pré.

a canne se déplie, la carabine bien calé et le point illuminé de la lunette se positionne sous l’oreille de l’animal. L’impact est audible grâce au modérateur et l’animal s’effondre sur place.

Arrivé sur place, je découvre l’impressionnant trophée de ce Keiler qui affichera 135kg sur la balance

Voir les photos du sanglier >

Le saviez-vous ?  Un sanglier record de 174 kg prélevé en Aveyron

40 réflexions sur « Récit : un keiler de 135kg prélevé en Loire-Atlantique »

  1. Bravo pour l’approche et le prélèvement de ce beau solitaire.Une très belle action de chasse.
    Un petit bémol cependant concernant le tir avec  »le réticule sous l’oreille ». Pourquoi un choix si risqué ? Dans le cas présent, le résultat a été excellent, tant mieux! Mais cela peut aussi avoir des conséquences désastreuses. En effet, Ce genre de placement de balle chirurgical peut engendrer un résultat foudroyant si il est réussi, mais il peut aussi (et souvent) générer une horrible blessure de tête/mâchoire avec à la clé la perte de l’animal qui risque fort de ne pas être retrouvé en recherche au sang suite à ce type d’atteinte. Et il mourra alors faute de pouvoir s’alimenter et là, on passe sans transition de l’exploit au fiasco. Le tir au thorax réalisé avec un calibre adapté à l’animal convoité offre de bien meilleures garanties même si peut être considéré comme plus  »facile ».
    A mon sens; à la chasse, il faut privilégier l’efficacité et l’éthique et réserver les performances de précision aux stands de tir
    Bien à vous.
    Tetencuir

  2. Bravo a ce chasseur !……
    Je pratique la battue , l’affut et l’approche et j’en suis satisfait !
    Chacun sa maniére , et la chasse de n’importe quelle maniere c’est la chasse .
    Se « tirer dans les pattes  » entre chasseurs c’est quant méme pas terrible pour
    notre image .
    Et l’anti chasse qui va se trouver avec un tel animal devant son capot avec sa famille a l’interieur de son vehicule
    va surement dire « mais que font les chasseurs « 

  3. Les chasseurs qui critiquent des chasseurs…. Mais Allo êtes vous tarés ou bercés trop près des pseudo ecolo ????
    Notre président willy S. devrait vous recadrer vous les ignares
    Je ne parle pas des anti chasse….. Eux je les laisse à leur connerie

    1. Nous ne sommes pas capable de nous soutenir voilà ce qui tuera la chasse. C’est tout pour les chiens courants rien pour les autres.
      Bravo Monsieur cet animal ne blaissera pas de chiens et à été tué proprement.
      A l’affut où à l’approche on ne fait pas n’importe quoi et l’on voit des choses incroyable.
      J’espère que ce Monsieur n’aura pas à le payer comme ce qui m’est arrivé dernièrement.
      prélevé un mâle de 68kg et devoir faire un chèque de 185€ .

  4. Hoeppe, si tu étais un vrai chasseur tu ne posterais pas de tels commentaires !
    Tout les modes de chasses sont propres à chacuns, et avec tes chiens tu ne prélevera sûrement pas un tel animal !
    Ne sois pas jaloux !!! Honte aux haiteurs !
    Et bravo pour le préleveur !

    1. Je suis pas jaloux du tous des sangliers comme ça, en tant que traqueur, car je ne suis pas posté a attendre et tiré sur une cible fixe comme l’approche, je prélève entre 10 et 15 sangliers à l’année donc aucune jalousie. Je suis simplement contre les chasses à l approche d été. Pourtant chasseur depuis 40 ans.

  5. Pour mr hoeppe
    Comme vous je suis chasseur et je n’apprécie pas le tir à l’approche mais devant la multiplication des sangliers il faut agir ne faisons pas comme certaines municipalités (montpelier) laissons les chasseurs gérer ce problème de prolifération de suides

  6. On dirait qu’il est croisé avec un hippopotame…

    Bon à tuer, éliminer….et pas « prélever »…
    On parle de prélèvement en statistique mais pas en action de chasse.

    1. T’es sur dit arrivé si il est à plus 200m emplus ce n’est pas aussi facile quand battue car la Bette cours que la elle est à l’arrêt.

  7. Bonjour. Je suis un passionné de chasse mais allergique à l’approche. Si ce magnifique sanglier a atteint son apogée c’est sûrement grâce à sa roublarderie. Ce faire tuer comme un pigeon est une honte pour la chasse. Aujourd’hui on doit faire face aux attaques des opposants à la chasse. S’ils prennent connaissance de cet article je comprendrais leur colère. Cet acte est indéfendable et ethniquement pas en face avec notre société. Régulation oui mais régulation intelligente

    1. il n’y a nulle autre honte que celle née dans votre imagination et quelque soit le mode de prelevement de cet animal soyez sur que nos detracteurs auraient été courroucés. ce mode de chasse est plus selectif et permet de tirer les animaux sur les lieux ou ils sont des calamités agricoles avec un effarouchement benefique pour les dégats agricoles et un dérangement minimum de la faune : je ne vois vraiment pas ce que vous lui reprochez.

    2. Je suis paysan et chasseur, je ne comprends pas du tout ce mode de chasse.
      Il devrait même être interdit, sauf si les dégâts atteignent des chiffres trop importants. Je ne suis pas sûre que sur ce département ça soit le cas.

  8. Le but du tir à l’approche pour certains ignorant et de « sélectionner » un animal malade ou déficient ou encore un beau trophée . La battue ne permet pas bcp ce type de prélèvement et encore moins d’assurer une balle mortel quand t’il passe le chemin à grande vitesse . Il faut tout type de chasse pour differents type de prélèvements. Qualitée ou quantités.
    Bravo pour ce prélèvement ! Un beau trophée j’espère.

    1. Vous pouvez préciser? En quoi la chasse à l’approche est « moins bien » qu’avec des chiens au point qu’il faudrait en avoir honte? Et accessoirement que cela vous permet d’insulter l’acteur de cette histoire de chasse.

    2. Si les chasseurs avec des chiens avaient fait le nécessaire avant, nous ne serions pas obligé de tirer ces animaux à l’approche.
      Quand il n’y aura plus de chasseurs et trop de sangliers, nous ferons comme en Suisse où des tireurs sont rémunérés par l’état pour diminuer les populations.

    3. Peut être mieux avec les chiens, mais tu paierai les dégâts tu changerais d’avis.Moi pour ma part j’ai des cages et de février a juillet 90 aux cages et 23 a la affût bonne soirée a toi

    4. Bonsoir
      Je prends lecture des 2 commentaires j en suis surpris.

      Tout d abord bravo à ce chasseur.
      La probabilité de prélever un animal à l approche est certainement plus difficile et sans garantie de pouvoir tirer.
      Tenant compte du sens du vent du bruit d être « transparent » pour ne pas être vu puis vient l instant ou l on doit prendre la décision, que les conditions sont réunies pour s appliquer dans le tir.
      Tout ça est chargé d émotions.
      Que l’on a pas en battue.

      En battue avec plusieurs chiens semblent bien plus facile et le nombre de chasseurs postés à attendre je trouve ça moins glorieux.

      Mais j aime les deux.
      L essentiel étant d être dans la nature au grand air et ne serait ce déjà de voir ces animaux me réjouit.

      Bonne soirée à tous et profitons de notre belle nature

      Je suis chasseur pêcheur et je transmets à mes enfants ce que m ont père( hélas n est plus là) m a appris.

      Alors la ptite guéguerre l approche c est nulle la battue c est mieux ou inversement.
      Merci de relever le débat.

      Bien à vous tous.
      Cordialement

    5. A hoeppe, ce serait déjà bien de commencer par faire moins de fautes d’orthographes et de syntaxes ….ensuite essayez de comprendre ce qu’est vraiment la chasse et la manière de prélever des animaux, ca vous évitera de dire des conneries

    6. Faut reflechir avant de parler. Vu la surpopulation de sangliers depuis plusieurs années ce n est pas avec vos chiens courants que vous arriverez a la reduire

    7. Tuer au fourer il y même plus l’intérêt d’avoir des Chien ce qui font comme sa c pas des chasseur cela veux dire que tu chasse comme lui jaime la chasse en battus ou à l’approche m’est pas comme toi c nul c du prèlèvement plus du plaisir.

    1. Oui grâce à des chasseurs comme vous bientôt il ne restera que les champignons a chasser. l’ autre avec sa cage quel imbécile. Grace à lui, les vrais chasseurs qui payent des actions, ne reviennent pas l’année d’après car le territoire est vide.

    1. Qui est tu pour juger cette personne qui as prelevé ce sanglier de 135 kg. ?
      Perso je suis chasseur et je n’apprécie pas la chasse à l’affût mais devant une telle augmentation de sangliers il faut agir .!je suis agricultéur en retraite depuis 2 ans et en 40 ans de métier je n’ai jamais vu autant de dégâts sur les récoltes alors je dis stop à la prolifération de sui dés il faut agir.! Donc battues mais que de gens coMme vous mr bourdet se permete de tels commentaires ça suffit respectez les gens qui vous nourrissent et vous assurene une alimentation saine cordialement Serge

    2. Je ne suis pas pro-chasse mais faute de chasse, il y aurait beaucoup d’accidents de voitures et de conducteurs victimes de horde de sangliers ou autres traversant les routes de campagnes et de forêts. CQFD

    3. C’est vraiment dégueulasse d’être fière d’avoir tuer un animal. Je veux pas être mal poli mais je pense profondément que dans une ou deux générations on considérera les gens qui aime tuer et que le font par plaisir avec fierté comme une pathologie similaire à l’autisme, on se dira c’est pas leur faute on connaissait pas le mal qui les rongeait donc ils pouvaient pas recevoir l’aide adapté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une hermine en pelage d’hiver sautille sur la neige

[Vidéo] Une hermine en pelage d’hiver sautille sur la neige

Les vidéos animales sont nombreuses sur le web mais il faut bien admettre que certains animaux se font plus rares...

22 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.