Rémi, un membre de notre groupe Facebook Tu sais que es chasseur quand a tué hier le sanglier de sa vie.
Il faut dire que ce magnifique keiler de 80 kg porte des grès et des défenses très développées.
Pour autant l’animal n’est pas très lourd, puisqu’il accuse sur la balance seulement 80 kg a-t-on envie de dire. Cela est typique de ce genre de sanglier habitant en altitude. La nourriture y est moins abondante et sa chasse plus compliquée, laissant comme ce fut le cas pour Rémi, l’occasion de prélever de très beaux spécimens.
Voici le petit récit de sa chasse : « Sanglier prélevé dans les Hautes Corbières dans le département de l’Aude, sur la commune de Maisons, posté le long d’un ruisseau entre deux montagne de buis et chêne vert ! Un sanglier est levé à 500 par 4 foxs, quelques minutes plus tard le sanglier me passe sur la coulée où je suis présent face à face en trottinant il me voit va pour plonger dans le ruisseau, une petite fenêtre s’ouvre de 50cm entre deux chênes vert je lache la balle pleine tête à 25m, la balle le sèche net sur place ! Je m’approche je voyais déjà le trophée impressionnant dans la lunette je m’approche et m’aperçois que ce Keiler est le sanglier de ma vie ! A la balance, annonce 80kg tout rond ! Pas très long, sanglier de montagne âgée d’une dizaine d’années ! Prélevé avec une 270WSM X-Bolt Hunter Monte Carlo et ma lunette Zeiss Victory V8 ! Balle Norma GPA »
3 réflexions sur « Récit de chasse : « j’ai tué le keiler de ma vie » »
belle chasse, avec belle mort pour l’animal !
tout est parfait
Magnifique !!! félicitations
Magnifique sanglier comme on aimerait en voir plus souvent félicitations au tireur aux traqueurs et aux chiens sans qui la chasse serait rien. Belle photos pour un beau respect de l animal.