Hier vers 16h40 environ un sanglier a blessé grièvement un promeneur dans la Drôme
Ils étaient 2, un homme et une femme, à se balader tranquillement sur un chemin de randonnée près du Vercors. Non loin de là, une battue au grand gibier se déroulait dans les meilleures conditions possibles.
Pour une raison inexpliquée (blessure ?) un sanglier a subitement chargé l’homme, le blessant grièvement à la jambe.
Sans que ses jours ne soient en danger, l’homme ainsi que sa femme, visiblement choqués, ont été transportés à l’hôpital de Romans
3 réflexions sur « Un promeneur blessé sérieusement par un sanglier »
Les sangliers ont des comportements très différents, et certains spécimens sont très récalcitrants et, avoir des comportements très agressifs sans raisons justifiées. Ce sanglier était dans son élément naturel et n’a sans doute pas aimé a être dérangé ( que ce soit un ramasseur de champignon, un promeneur, un chasseur ou un écolo du dimanche, tout ce monde est à la même enseigne. Alors Mmes, Msieurs, restez sur vos gardes car un sanglier peut être plus dangereux qu’un chasseur. Ce sont des animaux très malins; ce dernier n’a pas ciblé le chasseur sensé le chatouiller, mais le touriste. Faudrait il à l’avenir un port d’arme pour les ballades romantiques et champignionneurs ???
Bon rétablissement quand même à ce Monsieur qui ne s’attendait pas à cette belle rencontre. La seule précaution à prendre est de repérer un arbre comme échappatoire et, téléphoner à un chasseur qui viendra vous libérer… lol J C Bringuet
Aujourd’hui c’est une blessure de sanglier et demain peut être celle d’un loup car on en voie la journée dans la plaine pas loin du Vercors. ça commence à être dangereux de se promener dans la nature et il n’y a pas que les animaux sauvage en cause.
Comme si à cette époque du rut un grand mâle avait besoin d’être blessé pour charger. Mais c’est mieux dans le texte de faire un petit rapprochement avec la possible responsabilité des chasseurs .