VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Plus de policiers et de poubelles pour gérer les sangliers à Marseille

Cages à sangliers à Laon
Cages à sangliers à Laon

La Métropole de Marseille connaît quelques problèmes avec les sangliers depuis déjà quelques années. L’intrusion des suidés dans les zones urbaines est un phénomène courant aujourd’hui en Europe mais les grandes villes ne peuvent pas se permettre de laisser faire pour des raisons évidentes de dangers multiples pour la population. Afin de mieux lutter encore contre ces intrusions, la ville de Marseille a annoncé prendre des mesures plus fortes.


Plus de poubelles fixes.

Le premier axe sur lequel la ville veut travailler est l’amélioration de la gestion des poubelles notamment dans le Parc des Calanques.

Les suidés sont très attirés par les poubelles qui contiennent de nombreux aliments jetés par les visiteurs ou les riverains ce qui ne facilite pas l’éviction des sangliers vers leur milieu naturel.


Certes ils sont bienvenus dans les zones qui leurs sont dédiées dans les Calanques mais la ville ne veut pas que les poubelles jouent le rôle d’attractif pour les sangliers en pleine ville.

A lire aussi : Les chasseurs de l’Aude essaient de fournir des sangliers à la Banque Alimentaire tous les week-ends

Les zones de poubelles vont donc être mieux protégées avec des postes fixes pour la collecte des déchets dans les zones concernées.

Plus de policiers.

Le nourrissage des sangliers est également un problème de taille dans la cité phocéenne. De nombreux promeneurs se rendent dans le Parc des Calanques ou dans d’autres espaces verts de la métropole ou l’on peut rencontrer des sangliers pour leur donner à manger.


Si ceux qui le pratiquent ont le sentiment de faire une activité ludique en allant nourrir les animaux en famille, en réalité il s’agit d’une activité totalement hors la loi.

Le saviez-vous ?  Un vétérinaire surpris de retrouver un chevreuil sans bois en octobre!

En effet, la métropole a pris des dispositions et il est interdit de nourrir les suidés sous peine de se voir infliger une amende de 135 euros.

Pour s’assurer que l’arrêté municipal sera bien appliqué, la ville a décidé de mobiliser plus de policiers municipaux sur cette mission et notamment dans les quartiers ou les plaintes se sont multipliées ces derniers temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une hermine en pelage d’hiver sautille sur la neige

[Vidéo] Une hermine en pelage d’hiver sautille sur la neige

Les vidéos animales sont nombreuses sur le web mais il faut bien admettre que certains animaux se font plus rares...

22 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.