Samedi 15 janvier, une partie de golf peu banale s’est jouée sur le golf de Périgueux.
Entre 8h30 et 15h, une vingtaine de chasseurs et une quinzaine de bénévoles chapotés par un lieutenant de louveterie se sont retrouvés sur le golf de Périgueux afin d’y chasser les sangliers qui causent d’importants dégâts.
Les belles pelouses entretenues des golfs sont souvent prisées par les suidés qui y trouvent de quoi réaliser des festins de qualité. Malheureusement les golfeurs n’apprécient pas forcément ces nouveaux parcours avec des trous, certes grands, mais pas très praticables !
Ainsi, pendant presque une journée, le golf a été fermé afin que puisse s’y dérouler une battue de régulation. Battue réalisée avec succès puisque 12 sangliers ont été prélevés.
3 réflexions sur « Périgueux : les chasseurs au secours du golf »
“Quelle horreur : on tue de pauvres sangliers pour que des riches puissent jouer au golfe !”
Voila le genre de commentaires auxquels il faut s’attendre…
Mais
la vérité est que le territoire des animaux diminue de surface (en même que leur population augmente), parce que les gens fuient les villes. Ils veulent des pavillons avec jardinet, zones commerciales… sports et divertissements divers… qui font la qualité de la vie… selon …. leurs… critères de citadins (ex).
Ceci explique que, lors des chasses, le gros gibier se réfugie en ville…. enfin, dans ce qui est de devenu des “villes… nouvelles” car avant, là, il était chez lui, le gibier !
Alors
j’invite les anti-chasses et autres protecteurs de la faune de se poser… les bonnes questions !
La calamité, c’est…. les néo-ruraux !
Vivons joyeusement en ville et laissons les campagnes à ceux qui nous fournissent a manger… agriculteurs et animaux, sauvages ou… pas
Complètement d’accord tout y est dans votre message !!!
Tu as Raison à n’en pas douter, tous les EcolisBobos doivent payer de leur Poche. Au lieu de faire la gueguerre au Smartphone,et de nous Emmerder copieusemznt sur les Réseaux » associaux »