Ce jeudi 15 novembre, One Voice à fait savoir à travers un communiqué qu’elle serait devant les tribunaux le 21 novembre prochain pour s’opposer à la chasse des sangliers. L’association considère que les sangliers n’ont pas de répit à cause des chasseurs qui les « persécutent » toute l’année.
Un constat de départ étonnant.
Si les chasseurs exercent une pression intense sur les sangliers partout en France, c’est avant tout suite à des accords tripartites signés entre l’État, les agriculteurs et les chasseurs.
Les sangliers sont en surnombre dans notre pays comme chacun le sait et les dégâts causés sur les cultures deviennent insoutenables pour les agriculteurs.
Il en va de même pour les zones urbaines qui voient de plus en plus de compagnies de sangliers investir les friches tout en se promenant au beau milieu des habitations.
Pour endiguer ce phénomène, les chasseurs ont été mobilisés pour chasser toujours plus le sanglier et dans certains départements, les préfectures ont même autorisé la chasse du sanglier toute l’année, à tel point que certaines sociétés de chasse s’imposent une trêve alors qu’elles pourraient chasser sans discontinuer.
Du côté de One Voice, cette situation est insoutenable et les chasseurs sont pointés du doigt pour leurs actions. L’association animaliste déplore des battues administratives, la pose de cages, les affûts et toutes les mesures mises en place pour exercer une pression constante sur les populations de sangliers.
Pour One Voice, « les sangliers sont prétendument décrétés en surabondance par les préfets ». La surpopulation de sanglier ne serait donc qu’une vue de l’esprit de l’administration pour aller dans le sens des chasseurs qui sont en réalité responsables des dégâts puisque, comme d’habitude, l’association affirme que la chasse est elle-même responsable de l’augmentation des effectifs de sangliers.
One Voice attaque la chasse du sanglier en justice.
Pour ces raisons, l’association One Voice a annoncé qu’elle allait participer à des audiences devant les tribunaux concernés pour « lutter contre le massacre des sangliers ».
L’association a indiqué avoir déjà participé à une audience devant les tribunaux Marseillais ce jeudi 14 novembre et elle sera devant le tribunal de Bastia le 21 novembre prochain.
L’objectif de l’association est de corroborer le fait que les préfets sont en dehors des clous quand ils affirment que la surpopulation de sangliers est un problème et par conséquent, que leurs arrêtés sont infondés.
On savait que les animalistes étaient parfois en dehors des réalités mais tout de même, affirmer que les sangliers ne sont pas en surnombre, qu’ils sont inoffensifs et que la chasse est la seule responsable des mouvements de compagnie, il fallait oser!
26 réflexions sur « One Voice attaque au tribunal la chasse des sangliers « considérés comme injustement dangereux » »
Du bla bla pour faire parler d’eux et toucher des subventions….ils n’ont peur de rien ces idiots le pire c’est qu’ils ont des adhérents
Ce qu’il faut souhaiter à ces bobos bien pensant, c’est qu’ils percutent un sanglier avec leur voiture et que le véhicule soit fortement endommagé ou détruit, peut-être qu’ils changeront d’avis. Pas certain, ils sont capables d’appeler un vétérinaire pour soigner le sanglier si celui-ci n’est pas mort suite à la collision. La bêtise (pour rester poli) n’a pas de limite chez ces gens là.
Il faut arrêter les subventions qui leur servent qu a faire des procédures judiciaire et leur faire payer les dégâts
D’une manière générale il faut arrêter de subventionner tout et n’importe quoi et les associations dont le but est d’imposer ses opinions aux autres .
Tout ça sert juste d’excuse pour pouvoir faire vivre leur association et continuer de recevoir des soutiens financiers point barre.
Les c s ça osent tout , c’est à ça qu’on les reconnaît
Il serait bien qu’un vaccin « stérilisateur » soit trouvé, et qu’il soit efficace à 100%, et ce en une seule prise, et de plus ce serait bien qu’il soit simplement A EPANDRE SUR DE LA NOURRITURE laissée pour les sangliers. Un vaccin qui stérilisait A VIE uniquement les sangliers, et ne toucherait pas aux autres populations animales serait le top !
Vous rêvez ce sont des méthodes qui ne fonctionnent pas vous l’avez dit dans votre commentaire
La multitude de sangliers est mondiale donc one voice encore une fois raconte des balivernes et use la justice pour des nèfles.
Nous sommes en démocratie,les cons osent tout et bloqué la démocratie avec leur mensonge
Pourquoi certains écologiques de Seine-et-Marne font appel aux chasseurs car leurs pelouses ont été retournées par les sangliers. One Voice ,vous êtes en dehors des réalités qui se passent sur le terrain concernant les sangliers.
Et pourquoi pas stériliser les humains comme ça plus de problèmes dans quelques temps ? Non mais vous vous prenez pour Dieu ou Allah pour décider quelle espèce doit vivre et quelle doit disparaitre ?
Dites vous que ces associations ne sont là que pour te prendre du pognon et après il suffit de réfléchir un peu pour voir que tout ça c’est du vent.
Cela a déjà été tenté sans aucune efficacité.
Cochongliers ou sanglochons vous voulez dire? Des sangliers pure souche il n’y en a plus. La faute aux chasseurs avec leurs hybridations et lâchers pendant des années ce qui a conduit a la situation actuelle. Ne comptons pas sur les chasseurs pour résoudre le problème, ils n’y sont aucun intérêt.
Ouais les lapin aussi ils ont vacciné à vie 🤣 n’importe quoi
Franchement !!!!
Il faut leur envoyer la facture des dégâts a payer.
Les sangliers ne sont pas en surnombre et ne commettent des dégâts, qu’à cause des battues. Les préfets sont à côté de la plaque d’après ONE VOICE. Je suggère donc que l’on arrête effectivement de chasser le sanglier qui ne commet des dégâts que parce qu’il est dérangé par les chasseurs. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre. ONE VOICE s’engage désormais à payer le peu de dégâts voir pas de dégât des sangliers qui ne seront plus dérangés.
Bientôt, les associations One voice, lpo ou autres vont » s attaquer » entre elles.ils.ne trouverons plus rien à s attaquer aux chasseurs. Ils vont s essouffler , car en fin de vie.
Combien one voïce est prêt à débourser pour indemniser les dégâts agricoles, routiers,urbains, forestiers,c’est la loi qui oblige les fédérations des chasseurs, et donc les chasseurs à payer les dégâts agricole !
S’ils sont prêt à prendre le relais ,alors banco !!!
Pouvons nous compter sur nos chasseurs Corses pour faire comprendre à One Voice d’aller chasser ailleurs?
Il faut laisser payé les associations,pour les dégâts de sangliers,ils ont beaucoup d’argent.
Très très bonne idée 👍
Ils ont qu’à payer les dégâts aux cultures et on verra si ils continuent d’aller polluer les tribunaux avec leurs conneries !!!
Agriculteurs particuliers envoyé les factures des dégâts à one voice avec obligation de la payé sa devrais vite les calmer combien de temps allons laisser des associations pseudo défenseurs des animaux faire la pluie et le beau temps quand esque que l’on vas arrêter leur folie si les députés avaient voté l’entrave à la chasse on en serait pas là one voice gérer votre parc correctement et laisser les chasseurs il n’on pas besoin de vous
One voice a raison ! ! ! Les préfets, les Fédérations de chasse ne comprennent rien à la gestion du sanglier ( LOL ).
Chassons le sanglier, de l’ouverture générale de la chasse, jusqu’au 31 janvier, pendant deux ans.
Et laissons One voice, gérer avec les assurances (accidents routiers occasionnés par les sangliers ) gérer les indemnisations des dégâts « en direct » avec les agriculteurs (entre autre) et nous en reparlerons de la situation dans 24 mois……
Il faut arrêter « ces conneries » avec ces associations qui se gavent d’argent public, et ne recherchent qu’une chose prendre beaucoup d’argent tout en entravant la chasse.
une sacrée bande de glands qui ne connaissent rien au milieu rural .Si on veut faire des économies supprimons leurs subventions qui sont de l’argent du contribuable; pas de haine vis à vis de ces gens
L’objectif c’est L’ABOLITION de la chasse c’est très clair ! Après viendra le tour de la pêche et le reste de la culture Française ! des associations fanatiques animalistes…pas de doute , Nous sommes face à des SECTES !
Ces gens sont vraiment tombes sur la tête et leurs argumentations les discreditent totalement.
Savent ils seulement que s’il n’ y
avait pas de chasse aux sangliers, il en aurait plus de 50 000 000 dans qelques années, et que probablement ces gentils cochonnets iraient se refugier dans leurs appartements sachant que ces One Voice les protegeraient, et leur donneraient couvert et couchette.
Savent- ils seulement que la grande faune est à l’origine de plus de 50 décès par an et de nombreuses contusions graves.
Ces One Voice sont victimes des graves effets délétères de la filmographie Walt Disney comme beaucoup de chasseurs de la nouvelle generation d’ailleurs , qui ne cessent de repeter de ne pas tuer les mamans et les bébés.
Probablement un simulacre de sensiblerie afin d’assurer le business.
L’extemisme des One Voice est aussi insupportable pour les victimes que celui de certains chasseurs totalement déconnectés de la nécessité d’atteindre des équilibres .