Suite à l’incident du 22 décembre 2021 la Préfète de l’Oise, Corinne Orzechowksi a décidé de sanctionner l’équipage de La Futaie des Amis.
Réunie avec les membres du CDCFS hier, elle a recueilli les avis consultatifs de chacun et a pris note des mesures administratives possibles.
Ainsi, l’équipage de chasse à courre est suspendu 15 jours, ou plutôt le certificat de conformité de la meute est suspendu 15 jours, ce qui revient au même.
De plus, l’équipage a de son propre chef décidé d’exclure le veneur auteur du coup de feu sur le cerf. De son coté, la préfecture envisagerait de lui demander qu’il se dessaisisse de ses armes.
Depuis le 14 septembre 2021 un protocole existe dans l’Oise visant a encadrer d’avantage la chasse à courre dans le département. Il prévoit notamment de stopper toute chasse en cas d’incident.
5 réflexions sur « Oise : l’équipage de chasse à courre suspendu par la préfecture »
la dictature en marche….
Pour une faute individuelle (?) ont sanctionne un équipage entier même les chiens , prenons garde que ce processus ne se généralise pas !!!!
Il est vrai que quand un cavalier avait été désarçonné par un anti chasse et s’était retrouvé avec une fracture ouverte, l’anti chasse n’a pas été inquiété par la justice au contraire de celui qui l’a empêché de se sauver lâchement qui lui a été condamné.
qu ils sont rapides les préfets pour sanctionner les chasseurs a courre …. s ils pouvaient l etre autant lorsque l on squatte la maison d un bon citoyen…. mais ce n est certainement pas une priorité pour le gouvernement…..
Fort avec les Faibles et Faible avec les Forts. À l’image de la présidence Macr6.