A Saint-Claude dans le Jura, on ne plaisante plus avec les sangliers. Les suidés ont approché peu à peu la ville jusqu’à investir le centre ville, les routes et certains ont même été observés sur une aire de jeux pour enfants.
Si au début voir un sanglier perdu en zone urbaine pouvait faire sourire les riverains, leur présence qui s’est intensifié ne fait plus rire personnes aujourd’hui.
Les sangliers risquent de générer des incidents sur la voie publique et les nuisances dont ils sont responsables exaspèrent de plus en plus les habitants.
La ville a décidé de prendre les choses en main en ce début d’année et une campagne de communication intitulée « Aidons les sangliers à retrouver la forêt ! » a été lancée sur les réseaux sociaux notamment.
L’objectif est de faire prendre conscience qu’il faut laisser les sangliers dans leur habitat naturel et ne pas les encourager à se rendre en ville en les nourrissant.
Au-delà de dresser la liste des nuisances, des dangers et des dégâts causés par les sangliers en milieu urbain, il est également rappelé que celui qui ne respecte pas l’interdiction de les nourrir s’expose à une amende pouvant atteindre les 450€.
Une mesure que l’on peut considérer comme très dissuasive.
10 réflexions sur « Non respect de l’interdiction de nourrir les sangliers : 450 euros d’amende »
Il suffit d’attendre la fin de la « chasse » ,et les animaux retourneront dans la nature, de la même manière qu’ils y viennent à l’ouverture.
Ils vont aussi contrôler les nourrissages dans la nature ????
Ce serait très bien pour lutter contre leur surnombre.
(Mieux les animaux sont nourris, plus ils se reproduisent)
Si vous voulez moins de sangliers invité les chasseurs a les réguler et vous serez étonné dû résultat bonne journée.
ET pourquoi les associations anti chasse ne participera pas au indemnisation dégâts grand gibier
Oui je serais d’accord au lieu de critiquer
Avec la gueule c’est toujours mieux ,après ya plus personne c’est bien connu
Mettre une signalisation aux sangliers et les racompagner éventuellement avec les forces de l’ordre et les gyrophares….franchement en matière d’efficacité la ville brille…
Oui avec les écolos ,,ah non pas avec les giro sur qu’ils vont revenir s’ils deviennent des vedettes ,ils vont y prendre goût à la scène ,mdr
Pour ma part il faut atout prix faire payer les dégâts au écolo que se soit pour les sangliers,ours
Ben voyons 🤪🤪🤪
Ah bon je savais pas que le nourrissement force les sangliers a descendrent en ville ,je pense que c’est plutôt le contraire ,qui es celui qui pond des trucs pareils ,si ya un plat sur la table de la salle a manger ,je vais pas aller chercher dans la cuisine ! Pire que les fonctionnaires parisiens pourtant ils font forts