VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

NON la FNC n’a jamais demandé de stopper la chasse à courre cette saison !

Hier dans un article « bien documenté », France Bleu Périgord a annoncé une fake news reprise ensuite dans de nombreux médias nationaux.


Parlant d’un cas précis d’une chasse à courre prévue le 30 novembre en Dordogne en forêt de la Double, France Bleu Périgord explique que cette dernière est reportée à une date ultérieure. Le contexte particulier autour de la vénerie avec le décès d’Élisa Pilarski la semaine dernière en est la raison. L’équipage a préféré apaiser les esprits et laisser chiens et chevaux au chenil ainsi que dans leurs box.

Jusque-là tout va bien, c’est après que ça dérape avec une fake news assez « balaise ». En effet, France Bleu affirme que l’équipage a en fait répondu à une sollicitation de la fédération nationale des chasseurs qui aurait fait circuler un message comme quoi elle demandait le report de toutes les chasses à courre en France ! « La Fédération nationale des chasseurs a demandé la suspension de toutes les chasses à courre en attendant la fin de l’enquête autour de la mort d’une femme enceinte dans l’Aisne. »


C’est faux et archi faux, comme l’a démenti aussitôt la FNC sur son compte Facebook et Twitter.

La fake news a été reprise immédiatement par les grands médias tels que l’Express, France info, CNEWS. Parmi ces derniers, certains ont corrigé, d’autres non, c’est le cas de l’AFP et de France info…..

 

Le saviez-vous ?  Hérault : le maire d'une commune obligé d'abattre un sanglier qui attaquait les passants et s'était acharné sur une poussette

5 réflexions sur « NON la FNC n’a jamais demandé de stopper la chasse à courre cette saison ! »

  1. Tout ceci est consécutif à l’accident de l’Aisne ou une femme est morte en promenant son chien. J’ai été très surpris que le Préfet déclare que ce décès est du à des morsures de « chiens ». Il aurait été préférable d’utiliser le mot « canidés » ce qui inclus le loup très présent dans cette région.
    https://observatoireduloup.fr/2019/07/19/aisne-presence-du-loup-comment-sorganise-lomerta/
    Les prélèvements ADN et les résultats sont-ils disponibles ?
    Pour l’instant le public doit penser que les chiens de la chasse à courre sont les auteurs de ce drame. Moi je pense aux loups.
    Un accident très similaire s’est produit en Saône et Loire :
    https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/03/27/saone-et-loire-un-homme-et-son-labrador-tue-par-des-chiens-errants
    Le silence dans ces affaires cache la vérité. Il faut exiger la publication des tests ADN.

  2. Je crois que vous n’avez pas compris le concept de fake news : il a été créé pour dénoncer ce qui contraire à la bien-pensance, qu’importe la véracité de l’info tant que cela va dans le bon sens, quand on critique les « déviants » c’est forcément de l’info qu’importe la fausseté des propos.

    1. Cela montre la position des journaleux qui au lieu de rapporter l’information prennent position par un matraquage sournois de FAUSSES INFORMATIONS.
      L’erreur n’est pas corrigée par tous ceux qui se disent journalistes.
      L’affaire récente d’une arrestation en Ecosse ne leur a pas remis dans la tête dans le droit chemin.
      La sensation à tout prix quitte à piétiner la carte de presse.
      JOLIS MENTEURS TRES DANGEREUX POUR LA REPIBLIQUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.