VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
svemko

Morbihan : un nouveau secteur d’une ville balnéaire fermé en raison d’une battue aux sangliers

La prolifération des sangliers dans certaines zones péri-urbaines voire même urbaines poussent les autorités à prendre des mesures avec l’intervention des lieutenants de louveterie. A Larmor-Plage dans le Morbihan, une partie de la ville balnéaire va encore être inaccessible le temps d’une battue ayant pour objectif de réduire le nombre de sangliers sur zone et de décourager les autres de s’installer.

mary arm

Nouvelle battue à Larmor-Plage.

Le 13 avril prochain, si vous avez prévu de vous rendre à Larmor-Plage, soyez prévoyants car certains accès que vous avez prévu d’emprunter pourraient être interdits d’accès.

La municipalité de Larmor-Plage a en effet missionné le lieutenant de louveterie pour la tenue d’une nouvelle battue administrative qui se tiendra cette fois sur le secteur boisé du Quélisoy.

Comme le fait remarquer le site Actu.fr, un certain nombre de routes et de chemins seront fermés à la circulation des personnes, qu’elles soient en voiture, en vélo ou à pied pour des raisons évidentes de sécurité. Sont concernés les accès suivants : Rue des Bruyères, rue du Vieux Moulin et rue Quélisoy Village depuis la départementale RD 29, allée des Écureuils, allée des Pommiers et chemins d’accès à Quélisoy via le boulevard Roger le Port et la rue des Thoniers.

Des panneaux seront disposés sur ces accès pour signaler la tenue de la chasse et l’interdiction temporaire de circuler.

La battue va se tenir essentiellement le matin et devrait se terminer aux alentours de 13h.

Une nouvelle opération de régulation.

Bien que l’on parle de chasse, l’objectif d’une battue administrative et bien plus souvent la destruction que la simple régulation.

L’année dernière, lors de la dernière opération du genre qui s’est tenue à Larmor-Plage, 7 laies et un mâle avaient pu être prélevés.

Le saviez-vous ?  Malgré le confinement, une femme part se balader et se fait charger par un sanglier !

L’objectif sera toujours le même cette fois encore : frapper fort dans la ou les compagnies de sangliers qui seront vues ce jour là afin de réduire la présence et la reproduction sur le secteur.

La ville balnéaire est depuis plusieurs années prise d’assaut par les suidés qui s’y sont sédentarisés avec le temps. Si leur présence était amusante dans les tout débuts, les dégâts matériels et les risques qu’ils représentent pour la population locale comme pour les touristes ne fait plus vraiment sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un brocard avec une coiffe pour le moins intéressante

[Vidéo] Un brocard avec une coiffe pour le moins intéressante

Pour les passionnés de chasse aux brocards, l'attente commence à devenir pesante puisque les dernières semaines qui nous séparent du...

28 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.