En Bretagne, la fédération des chasseurs du Morbihan ainsi que la FDSEA du même département ont eu une sacrément bonne idée.
Afin d’offrir la possibilité aux agriculteurs de défendre eux-mêmes leurs parcelles (dans le cadre de la législation normale de la chasse bien sûr) mais également de les impliquer dans la gestion des dégâts de gibier, en leur montrant au passage combien cela n’est pas simple, les frais engendrés par le passage de l’examen vont leur être remboursés, soit une économie de 250€.
Cette idée de la FNC et de la FDSEA est vraiment excellente. Elle montre que de part et d’autre, avec un minimum de concertation, on peut aboutir facilement à prendre des mesures très simples qui visent à améliorer l’épineux problème des dégâts de sangliers.
Déjà 22 chasseurs viennent de passer leur examen grâce à ce partenariat, et d’ores et déjà, 2 futures sessions avec de nouveaux agriculteurs sont déjà prévues.
3 réflexions sur « Morbihan : permis de chasse gratuit pour les agriculteurs »
GLENT déjà qu’il ne se gène pas pour aller tirer a la nuit tombante et même lorsque la période de chasse est fermé maintenant ils pourront le faire n’importe quand ils ça leurs chante pendant que toi tu paye les cartes a chaque fédération.
On le sait très bien, les agriculteurs n’ont pas de moyen !!! Sans mettre tout le monde « dans le même sac »…
bonjour .pendant que vous y êtes , laissé les avoir une arme sur les moissonneuses , et des postés autour des parcelles récoltées , comme ce que l on voit sur youtube en allemagne , non ????????????.
plutot que d obliger l agriculteur a chercher des chasseur a l affut le soir et matin .