VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
peltor

Luc Besson va porter plainte contre des chasseurs venus servir un cerf dans le jardin de sa mère

cerf abattu chez luc besson
cerf abattu chez luc besson

Les relations entre Luc Besson et les chasseurs de l’Orne étaient déjà tendues par le passé mais malheureusement, celles-ci risquent bien de ne pas s’améliorer dans les mois à venir. Le réalisateur a annoncé porter plainte contre un groupe de chasseurs après que ces derniers aient poursuivi un cerf jusque dans le jardin de sa mère.

Une scène qui a rapidement fait le tour des médias.

C’est une affaire qui a rapidement été prise en main par les médias comme BFM et qui va faire beaucoup de bruit. Difficile de savoir dans quel contexte l’animal a été poursuivi de la sorte mais il s’agirait selon plusieurs journalistes d’une chasse à courre bien que d’autres parlent d’une chasse à tir.

Des chasseurs auraient donc poursuivi un cerf jusque sur un terrain privé et sont allés jusqu’à le servir dans le jardin d’un particulier.

Sauf que ce particulier n’est pas n’importe qui. Il s’agit d’une propriété appartenant à Luc Besson et où vit actuellement sa mère âgée de 85 ans.

Une vidéo des chasseurs venus jusque dans la cour en cailloux pour achever un cerf à la dague, derrière les transats, a très vite été diffusée sur les réseaux sociaux avant que le réalisateur n’annonce porter plainte.

« Je n’ai rien contre les chasseurs mais je ne veux pas qu’on chasse sur ma propriété. »

Depuis des années, les relations sont compliquées entre les chasseurs de l’Orne et Luc Besson. Ce dernier refuse que l’on puisse chasser sur sa propriété et c’est son droit le plus total mais la population de cervidés qui se tient sur ses parcelles pose des problèmes sur la réalisation des plans de chasse et l’équilibre agro-sylvo-cynégétique. La Fédération des chasseurs avait alors demandé un dédommagement correspondant aux dégâts constatés dans la région à hauteur de 100 000 euros.

Le saviez-vous ?  Un deuxième chien gravement blessé par des sangliers à Castres en moins d'un mois

L’affaire a été depuis classée mais cette fois, c’est une toute autre affaire qui va donc opposer Luc Besson et les chasseurs qui ont poursuivi le cerf jusque chez sa mère. Ce dernier a témoigné dans une vidéo qui a été diffusée à la télévision dans laquelle il explique qu’il n’a rien contre les chasseurs mais qu’il refuse simplement que l’on chasse sur sa propriété. Cette mise à mort d’un cerf sur la terrasse de sa mère le met néanmoins hors de lui et il va donc attaquer les personnes responsables.

L’enquête va permettre de définir dans quelles conditions les chasseurs sont intervenus. Est-ce qu’il s’agit bien d’une chasse à courre ou d’une battue? Comment le cerf s’est retrouvé jusque sur cette terrasse? La justice va devoir faire toute la lumière sur cette histoire.

La vidéo reste malgré tout accablante et si la réglementation n’a pas été suivie, il faut s’attendre à ce que les sanctions soient lourdes.

27 réflexions sur « Luc Besson va porter plainte contre des chasseurs venus servir un cerf dans le jardin de sa mère »

  1. michel pourriez vous nous faire part des solutions que vous auriez trouvé pour mettre fins aux souffrances du cerf ….. évidement en ne pénétrant pas dans la propriété de mme besson…..

  2. Les gens sont quand même spéciaux, un cerf est tué pour qu’il ne souffre pas mais sur la propriété d’autrui et l’opinion public se déchaine. Par contre la pauvre gamine qui a été assassiné dernièrement par une crevure parce qu’il avait perdu à un jeu à la con, bizarrement ca choque moins les gens

  3. Vous, vous devriez prendre de précautions écrites en affirmant des choses sans en connaitre les tenants et les aboutissants.

    A un moment vous devriez réfléchir un peu, à condition que cela soit dans vos capacités ?

    1. je sais lire , merci de vous en préoccupez mais il est évident pour toutes personnes faisant preuve d un minimum de connaissances cynégétiques ce qui est précieux si on veut intervenir dans un débat qu un cerf mis aux abois par les chiens au bout de 10 minutes ne peut que l ètre …
      a partir de la le piqueux aurait pu en effet laisser le cerf agoniser sur la pelouse de mme besson….elle se serait certainement chargée de la suite….

  4. Bonjour,
    Encore une belle image de la chasse, je trouve la préfecture bien silencieuse , accident , tir la plus grande confusion règne, de plus le Président qui fait une déclaration des plus ambiguë.
    Le premier responsable est le tireur qui doit faire un tir propre et létal,l’action de non tir est une action de chasse, quand aux deux artistes de la dague qui terminent cette bavure,leur comportement et totalement aberrant. Des individus sans éthique sans morale.
    La propriété privée existe malgré le droit de suite invoquer par les par certains. Venir sur la terrasse d’un
    Pavillon pour finir la besogne voilà un geste de grande classe.
    Je suis chasseur mais des agissements de la sorte et des commentaires d’un Président sont sidérants de conneries.
    Honte à eux.

  5. Quel joli verbe que « servir » on devrait l’employer aux informations pour annoncer toutes les personnes qui sont « servies » au couteau tous ces derniers temps dans notre belle France.

    1. Servir est utilisé en vènerie, et ceci depuis ses débuts. Ne pas connaître ce terme devrait vous contraindre à ne pas intervenir sur ce site. Il est toujours utilisé devant un sanglier ou un cervidé qqsoit le type de chasse.

  6. LB a le droit de ne pas vouloir de chasse chez lui.
    Dans ce cas, il sagit dun droit de suite afin de supprimer les souffrances dun animal blessé.
    Que les chasseurs le mettent ensuite et de manière récurrente à contribution de tous les dégâts commis tout autour de sa propriété par la faune venant de celle-ci.

    1. et puis quoi encore !! vous ne manquez pas d’air vous!! laissez les animaux tranquilles, et arrêtez cette jalousie mal placée, les animaux vont et viennent comme partout, vous avez débusquée la poule aux œufs d’or n’est pas??? PAUVRE FRANCE !!

  7. Ce n’était pas une chasse à courre, mais une battue en concertation avec tous les acteurs de la zone (dont ses représentants) pour endiguer une surpopulation dont il est la cause principale, pour le reste les chasseurs n’ont pas choisi le lieu de remise du cerf et doivent absolument éviter un accident avec un tiers, la charge d’un cerf, même si elle est rare, est souvent mortelle pour celui qui est devant, qu’auraient t’ils dû faire?

  8. Cet individu (besson) oublie de dire dans ses interventions télévisées qu’il a bénéficié des deniers des chasseurs en leurs louant son droit de chasse !

    Mais aujourd’hui, il est de bon ton de dénigrer la chasse en mentant par omission sur le droit de suite d’un animal blessé !

    Parler de massacre est inadmissible et loin de la réalité des faits.

    Avec lui, il y a eu des précédents et Moooosieu refuse de payer les dégâts aux cultures provoquées le grand gibier dont il interdit la chasse sur son foncier.

    Cela fait malheureusement partie des textes incompréhensibles votés en son temps par la gauchiasse proposés par sa cohorte d’associations malfaisante à l’encontre de monde rural et de ses traditions.

    Nous sommes dans la même situation que le Maire M. Robert Menard qui se voit convoqué devant un tribunal pour avoir refusé le mariage blanc d’un étranger algérien sous OQTF par ailleurs condamné par la de la prison !

    Sa copine en pleure devant les caméras nous raconte que Robert Ménard a brisé son amour !!!!

    Pourquoi n’a-t-elle pas couru en Algérie pour se marier avec ce jul ?

    Nous sommes tombés sur la tête, c’est exactement le même cas avec le besson (fauché), nous sommes tombés sur la tête.

    Notre justice et nos lois sont gangrénées par les politiques dogmatiques, dictateurs de la gauche et de l’extrême gauche ont pour objectif de détruire la France et ses traditions pour instaurer un nouveau monde où ils seraient les rois !!!

    1. Oh ! Ducon,
      Vous accepteriez que l’on vienne faire la même chose sur votre terrasse ??
      Demandez à Mr Menard s’ il accepterait la même chose chez lui ??
      Eh puis en tant qu’ancien chasseur 76 ans et depuis 7 ans que j’ai arrêté de chasser voyez vous je pense que c’est à cause de personnes comme vous qui mélangent chasse et politique que la chasse se retrouve très, très mal aimée voire critiquée à longueur de journée.
      Il est loin le temps ou l’on pouvait chasser sans voir ce genre d’ action nauséabonde et ou la chasse était un plaisir .
      Et pour finir je pense qu’il y avait d’autres solutions pour abréger les souffrances de ce cerf et éviter ce tohu bohu médiathique.
      A bon entendeur salut Mr DUCON

  9. Vous êtes sûrs que c’est de la chasse à courre ? En orange avec des chiens aussi disparates. La dame dit qu’il ont le droit de « tirer » les biches pas les cerfs.Ss’il était là, blessé ? droit de suite ? Avec en plus une information BFM qui tente de masquer bien d’autres saloperies (Bétharam, Ferrand, chute de l’Ukraine, affaire Brigitte, financement USAAID de la presse française et de l’AFP, FMI à Paris, etc….) . Sorti par Besson, il a un film à faire financer par le ministère de la culture ?
    Dormez tranquille le gouvernement vous informe.

  10. Il faudrait connaître le contexte l’animal était il blaissé ?
    Y avait il un danger pour les riverains ?
    Mr Besson a t’il retiré c’est terre des droits de chasse ? dans ce cas le terrain est il clôturé ? Pourquoi venir habiter a la campagne ? Si vous ne supportez pas le monde rural ect…

  11. C’est une chasse à tir et le cerf était blessé sans cela on ne peut l’approcher à la dague. Pour moi il suffit d’entendre ce qui est dit, le type de chiens vus sur la vidéo et la tenue des chasseurs. Maintenant je ne pense pas que je serais aller jusque là dans ce type de jardin, au moins l’autorisation des habitants était à demander, c’est chercher le bâton pour se faire battre!

  12. Je suis chasseur mais j’avoue que des comportements comme ça ne sont pas bon pour la chasse : putain, soyez digne, tout le monde nous scrute et a la première ecartade nous sommes  » fusillés »,des actes comme ça ne sont pas pardonnables,pensez a notre image de marque bordel!!!!

    1. Putain, arrêtez. Vous n’êtes pas chasseur, mais un anti-chasse manquant de courage en évoluant dans un cheval de Troie.

      Ou alors c’est une technique pour monter les chasseurs entre eux.

      La gauchiasse (EELV, LFIndigne et leurs cohortes d’associations minoritaires) dans tous ses états.

  13. Bonjour,on a pas tous les éléments, mais assurément le mal est fait concernant l’image,et on peut rajouter « tendre le bâton pour ce faire battre « ,dommage.

  14. Franchement, ils abusent. Ils auraient dû rappeler les chiens et aller voir le propriétaire pour obtenir l’autorisation du droit de suite. Très mauvaise image de la chasse.😤

    1. Le président des chasseurs en a parlé aujourd’hui c’étais une battue administrative et le cerf avait été tapé par une voiture il y a quelques temps et affaibli

  15. Encore une fois comment livrer le bâton pour se faire lyncher. Si cette intervention fait suite à une chasse à courre et qu’il n’était pas blessé mais seulement épuisé , il aurait été plus opportun de lui laisser la vie sauve surtout après qu’il se soit réfugié sur une terrasse de villa. A un moment il faut réfléchir un peu…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un brocard filmé en pleine perte de ses velours

[Vidéo] Un brocard filmé en pleine perte de ses velours

Le cycle des bois du brocard, ou chevreuil mâle pour les néophytes, suit un processus complexe qui lui permet d'évoluer...

30 mars 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.