La nature mène sa propre vie tandis que l’être humain organise la sienne mais la rencontre entre les deux peut s’avérer problématique. Au Creusot, en Saône-et-Loire, une piste de cyclo-cross a été la cible d’une compagnie de sangliers alors qu’une épreuve est prévue ce dimanche.
Une épreuve de cyclo-cross attendue au Creusot.
Le club du Creusot Cyclisme organise ce dimanche 1er décembre une épreuve de cyclo-cross sur une piste qui a été travaillée afin de permettre à toutes les catégories participantes de s’affronter.
Il s’agit cette année d’un nouveau parcours qui a été balisé par l’équipe de bénévoles qui organise l’épreuve qui va se dérouler ce dimanche 1er décembre.
Alors que tout se passe pour le mieux du côté de l’organisation, un évènement inattendu est venu chambouler le programme du club.
Les bénévoles contraints de remettre la piste en état.
En effet, durant les repérages sur la piste qui va accueillir les coureurs, les bénévoles ont constaté qu’une partie des chemins et des terrains choisis pour l’épreuve ont été littéralement labourés.
A lire aussi : Un domaine départemental public de Gironde va être fermé plusieurs jours pour des chasses en battue
Il ne s’agit pas d’une tentative de rendre l’épreuve plus complexe de quelques coureurs mal intentionnés ni d’un sabotage d’un club concurrent mais tout simplement de l’œuvre d’une compagnie de sangliers.
Les pluies récentes et fournies des derniers jours sur le département ont rendu les sols un peu plus meubles et les suidés ont décidé de venir sur la piste pour fouiller la terre en quête de nourriture.
Fort heureusement, l’incident a pu être repéré a temps et les bénévoles vont pouvoir tout mettre en place pour remettre en état le terrain pour qu’il reste praticable lors de l’épreuve de dimanche mais à deux jours près, cette incursion des sangliers aurait pu être une catastrophe.