Samedi 26 novembre, à Azur dans les Landes, un chasseur a eu la chance de prélever le plus gros sanglier jamais prélevé dans le département. L’animal pèse même 20 kilos de plus que le précédent « record » établi l’année dernière dans le département par la Fédération.
L’heureux jeune chasseur de 26 ans, qui chasse depuis ses 16 ans, s’appelle Nicolas. Il aura fallu 4 balles pour arrêter l’animal, comme il le raconte à nos confrères de France Bleu.
« J’ai du m’y reprendre à 4 reprises pour l’abattre. Après le 1er coup de fusil, il m’a chargé. je l’ai vu arriver droit sur moi, la gueule ouverte, je voyais ses dents, et ses défenses… J’ai eu un peu peur, il ne fallait pas vraiment pas que mon arme s’enraille à ce moment-là ! En tous cas c’est la première fois que je vois une bête pareille ! »
Arrivé sur la balance le verdict tombe : le sanglier pèse 185 kilos! Un monstre, qui n’était visiblement pas seul car un autre sanglier, au poids colossale de 140 kg, a également était tué le même jour. Bravo !