L’affaire fait grand bruit depuis ce week-end. L’anti-chasse Pierre Rigaux se pourlèche les babines depuis qu’il a réussi à filmer un énergumène à la chasse en battue sans gilet orange et en position de tir au dessus d’une route.
Nous avons choisi sur Chasse Passion de ne pas en parler, ne voulant plus faire le jeu de Pierre Rigaux et l’aider à promouvoir ses mises en scène souvent douteuses, parfois même orchestrées.
Cette fois-ci, il semble que les faits soient avérés au dire du président de l’ACCA de Saint-Laurent-en-Royans où s’est déroulée la battue samedi. Dans une interview rapide accordée au Dauphiné, Eric Grangier n’a pas caché sa stupéfaction et sa colère face à ce chasseur qui, malgré les consignes répétées avant chaque chasse, a livré une image déplorable de notre passion. « Franchement je n’arrive pas à comprendre, je suis en colère » a t’il déclaré.
Selon les premiers éléments, le chasseur mis en cause aurait été filmé juste après son arrivée au poste et n’aurait pas encore enfilé son gilet. Impardonnable dans tous les cas… Eric Grangier a indiqué que le chasseur était dés à présent mis à l’écart de l’ACCA jusqu’à ce que toute la lumière soit faite.
De son côté la Fédération des Chasseurs de la Drôme a communiqué hier pour affirmer qu’en cas d’infraction avérée, elle prendra également des sanctions dures à l’égard du chasseur concerné : « La FDC 26 a demandé, si les faits sont avérés, à ce que l’ACCA prononce les sanctions les plus dures à l’égard de ce membre. La FDC 26 en fera de même lorsque son temps d’agir viendra. »
Pour finir, ce que Pierre Rigaux ne vous montrera pas, se sont les autres vidéos filmées le même jour où il est allé jusque dans les bois filmer d’autres chasseurs, avec qui tout s’est très bien passé d’après Monsieur Grangier.
Une réflexion sur « Le chasseur filmé sans gilet en battue dans la Drôme mis à l’écart »
C’est quand même pas de chance que ce soit uniquement quand il y a des témoins pour filmer qu’un chasseur fait quelque chose d’interdit ou dangereux…