Vendredi, nous titrions que la présidente de la FNSEA était favorable à l’utilisation de l’armée pour éliminer les sangliers en zone blanche. Une annonce qui fait beaucoup rire, et que peu de gens ont prise au sérieux, pourtant les militaires vont bien intervenir.
Il va s’agir d’un nouveau genre de conflit pour les militaires français. En effet vendredi dernier, en visite dans les Ardennes, le ministre de l’Agriculture a confirmé que l’armée serait employée en renfort pour lutter contre la PPA.
La mission des soldats ne sera pas de tirer sur les animaux mais de rabattre ainsi que d’aider à poser des pièges. Ce seront donc toujours des chasseurs, sous l’égide de l’ONCFS, de l’ONF et des lieutenants de louveterie qui procéderont à l’abattage de tous les sangliers dans la zone blanche.
2 réflexions sur « L’armée va bien aider les chasseurs à lutter contre la PPA »
C’est drôle, d’un côté mobilisation générale contre les sangliers, on protège les frontières à renforts de militaires, drones et on tue tout ce qui rentre. Par contre pour les djihadistes qui reviennent euh non…état de droit.
Pourra-t-on connaître les résultats