VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La SCNF et la Fédération de l’Eure s’associent pour diminuer les accidents avec les sangliers

Les chasseurs sont régulièrement sollicités pour leur maîtrise du terrain et de la faune par différents organismes comme c’est le cas de la SNCF. Plusieurs partenariats sont déjà en cours à travers la France entre le rail et les chasseurs et dernièrement, c’est dans l’Eure que cette association a été actée.


Plus de 200 collisions en un an.

L’année dernière la SNCF a pu dénombrer 209 accidents qui impliquent le grand gibier. Ces accidents sont majoritairement causés par des sangliers qui profitent de la quiétude des bas-côtés du rail pour faire leur vie.

A chaque accident, ce sont des retards considérables pour les usagers et des réparations conséquentes pour la SNCF. La question des accidents représente donc un budget non négligeable pour l’entreprise.


Afin de remédier à cela et d’améliorer la situation, la SNCF a donc décidé de se rapprocher des chasseurs et de mener avec eux des projets pour faire diminuer ces chiffres.

Surveiller les déplacements et les niveaux de populations.

Les chasseurs connaissent leurs territoires comme leur poche. Ils savent donc assez facilement repérer les mouvements des compagnies de sangliers ou des hardes de cervidés.

Comme l’indique le Président de la Fédération des chasseurs, l’objectif est avant tout de détecter les sangliers et les zones de remises afin qu’elles soient transmises à SNCF Réseaux.

Des projets sont alors menés en partenariat avec les chasseurs et il est décidé s’ils interviennent ou si d’autres aménagements sont à considérer.


Par exemple, une clôture de 10km de long a été installée le long des voies dans le secteur de Beaumont-le-Roger. Celle-ci n’a pas pour but d’être étanche au passage des sangliers mais permet de les canaliser vers des échappatoires permettant d’éviter un maximum de collisions sur la zone.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs viennent au secours de deux cerfs emmêlés en Haute-Savoie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un cerf 10 cors stoppé net en pleine course

[Vidéo] Un cerf 10 cors stoppé net en pleine course

Le cerf est incontestablement l'un des plus beau et des plus grands gibiers que l'on peut chasser dans les forêts...

6 février 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.