Depuis le mois de septembre 2019, la Fédération de chasse de l’Orne est en conflit judiciaire avec le producteur et réalisateur star Luc Besson car ce dernier n’organise aucun plan de chasse sur des territoires lui appartenant et autour desquels les cervidés génèrent des dégâts.
La Fédération réclamait alors à Luc Besson plus de 100.000€, qui correspondaient au montant des dégâts constatés. En tout, c’est une dizaine d’agriculteurs qui ont subi des pertes à cause des cervidés qui trouvent refuge dans les 160 hectares dont le réalisateur est propriétaire et sur lesquels il refuse d’autoriser la chasse.
Après plusieurs audiences, des huissiers mandatés par la cour d’appel de Caen on estimé que les dégâts constatés ne pouvaient être littéralement attribués aux cervidés présents sur les propriétés de Luc Besson et a donc débouté la Fédération des chasseurs de l’Orne.
La Fédération, au-delà d’être déboutée, devra également verser 2500€ à Luc Besson pour la compensation des frais de justice.
8 réflexions sur « La Fédération des chasseurs de l’Orne déboutée dans l’affaire des cerfs de Luc Besson »
Peut-on dire que les chasseurs de l’Orne l’ont dans le Luc?
excellent !!!
Bonjour a tous. Aujourd’ hui par des politiques avide de voix électorales des écologistes le monde de la chasse est attaque de toute part. Le port des vêtements fluo est devenu obligatoire pour nous afin de prévenir des accidents mais quand est il des usages de la nature aucune règlementation n est mis en œuvre pour leur sécurité lors de leur promenade .Les accidents de chasse sont mis en avant mais quand est t’il du pourcentage des accidents des autres sport par rapport aux nombres de licencies vététistes usages des véhicules motorise de la nature .Bientôt ont va nous interdire la chasse le weekend encore une atteinte a nos libertés ,très respectueux des usages de la nature quand je chasse je ne conçoit pas de supprimer les leurs .L enjeu économique d une telle application verrait disparaitre des chasseurs entrainant avec eux toute une infrastructure financière . Amoureux de la nature vivons et apprenons a vivre ensemble en nous respectant .
Dans ce cas précis arrêter de payer les dégâts et que les agriculteurs portent directement plainte contre mr besson
Très bonne idée à suivre .
Les gens riches semblent toujours intouchable.
La justice fait payer aux fédérations le fait que le ministre de la justice soit un » soi disant » chasseur . On voit bien qu’il n’est pas en odeur de sainteté dans les tribunaux qui nous le rende bien en déboutant toutes nos actions en justice .on voit bien que celle ci est aux ordres des talibans EELV !!!
Beaucoup de Juges sont anti chasses …donc le jugement n’est plus objectif !