Détenir un animal sauvage est illégal. C’ est pour cette raison qu’un couple de corréziens, qui avait été dénoncé par un voisin, s’est vu convoquer au tribunal de Tulle pour une convocation pénale suite à la découverte d’un sanglier que les époux avaient surnommé Maurice.
Si les réseaux sociaux ont largement diffusé l’histoire via la page notamment « Sauvez Maurice » , qui a ému beaucoup de monde avec plus de 7700 abonnés, la justice a décidé, quand à elle, de condamner les propriétaires de cette bête noire apprivoisée à euthanasier ce dernier, ainsi qu’à une amende de 100 euros.
Mais le couple en a décidé autrement, et un procès aura donc bien lieu rallongeant ainsi la vie de Maurice de quelques mois avant qu’une autre décision d’abattage ne soit prise, à moins qu’une régularisation dans les bonnes et dues formes se fasse avec une prise en charge par un parc animalier, ce que ne souhaitent pas non plus les propriétaires.
3 réflexions sur « Ils refusent de faire euthanasier leur sanglier Maurice »
C’est dégueulasse, ce n’es plus un animal sauvage mais un membre de leur famille, cette loi me fait honte, et le voisin me dégoute…
C’est honteux de vouloir tuer ce pauvre Maurice innocent , Il fait de mal à personne et tout ce que là lois va faire c’est choquer des personnes adorables pour qui Maurice fait parti de leur famille . Vie a Maurice ! Occupez vous des vrais criminels , escrocs et autre .
En adoptant ce sanglier ils ont juste compensé une situation que d autres humains avaient créé.
Mais le problème de certains ne serait il pas que les gens se rendre compte que le sanglier est un animal intelligent, affectueux et très intéressant ???