VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Gestion des sangliers en Saine-Maritime : la réponse des chasseurs à la FNSEA

Cette semaine, un communiqué de la FNSEA76 mettait en cause la manière dont les chasseurs se mobilisent pour réguler les sangliers sur certains secteurs. La réponse de la Fédération des chasseurs ne s’est pas fait attendre et dénonce une attaque pour le moins orientée.


Un territoire qui pose problème en Pays de Bray.

En ce milieu de semaine, la FNSEA 76 a publié un communiqué à travers lequel elle remet en cause la gestion du sanglier sur un territoire de chasse situé entre Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray.

La venue de Willy Schraen pour chasser récemment dans ce secteur a été une occasion pour la FNSEA d’affirmer que sur ce territoire, les sangliers sont davantage « gérés » que « régulés ». Le syndicat affirme également que « l’accroissement des populations » y est « davantage recherchée que combattue ».


Il demandait donc un éclaircissement sur la question à la Fédération départementale des chasseurs mais aussi à la Fédération Nationale, dont Willy Schraen est le Président.

Des propos qui étonnent la Fédération de Seine-Maritime.

Suite à ce communiqué, José Doméné Guérin, le Président de la Fédération départementale des chasseurs, s’est étonné des propos qu’ils contiennent et a pu réagir dans la presse locale :

« Pointant du doigt un territoire du pays de Bray en particulier, le représentant de la FNSEA 76 ne peut ignorer que la fédération des chasseurs travaille depuis plusieurs mois à la résolution de cette problématique locale de concert avec les propriétaires, les gestionnaires forestiers et les services de l’État. »

Pour le président de la FDC 76, il semble que ce communiqué soit davantage opportuniste que réellement engagé :


« Peut-être y a-t-il une coïncidence entre une déclaration corporatiste et la tenue d’élections pour le renouvellement des chambres d’agriculture ? »

Les chasseurs rappellent également que ce sont eux qui indemnisent les dégâts causés par le grand gibier et que ce n’est pas dans leur intérêt que de laisser proliférer le sanglier de manière incontrôlable, au risque de déposer le bilan.

Le saviez-vous ?  Pour le Président de la fédération d'Indre et Loire les chasseurs doivent continuer de payer les dégâts de gibiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.