Le samedi 1er avril, une intervention des autorités a été nécessaire pour mettre un terme aux divagations d’un sanglier de 80kg dans la commune de Bagnols-sur-Cèze. L’animal était observé dans la ville depuis plusieurs jours et ce dernier représentait un danger considérable pour les habitants et pour la circulation.
Forcément, la présence du suidé en pleine ville attirait les curieux et les journalistes qui ont pu réaliser quelques vidéos de la bête en milieu urbain.
Malgré tout ce que pensent les néophytes, il est impossible de laisser se promener un animal sauvage en zone urbaine et dans le cas d’un sanglier, la seule solution s’il ne s’enfuit pas dans son propre environnement de lui même est l’abattage.
C’est ce que prévoit la loi et par conséquent, les chasseurs du secteur ont sécurisé la zone ou le sanglier se trouvait en fin de matinée avec l’aide de la police municipale et des membres du conseil municipal avant qu’un garde chasse assermenté ne procède au prélèvement.
La nouvelle fait forcément grand bruit dans les médias locaux et quelques internautes peu cultivés sur le sujet ne comprennent pas qu’on n’ait pas pris le temps d’endormir l’animal avant de lui offrir des soins et de le relâcher dans son habitat naturel…